Cristina Cordula a fait des débuts très remarqués dans Danse avec les stars ! La styliste, qui a plusieurs années durant fait les belles heures de M6, s'est lancée sur le parquet de l'émission de TF1 le vendredi 16 février, en compagnie du danseur Jordan Mouillerac. Vêtue d'une tenue argentée (à laquelle elle avait assorti sa coiffure), la Brésilienne a proposé une samba qui n'a malheureusement pas convaincu les juges.
Danse avec les stars 2024 : Jordan Mouillerac veut que Cristina Cordula donne plus d'émotions sur sa prochaine danse
Après une danse explosive lors du premier prime de Danse avec les stars, Jordan Mouillerac veut tester quelque chose de complètement différent pour la prochaine soirée. “On va faire un tout autre style de danse, ça va être un American Smooth, lui a-t-il expliqué dans un extrait disponible sur TF1+. Je veux te voir sur ce style de danse parce que c’est beaucoup plus lent, beaucoup plus intériorisé. Je veux vraiment voir quelque chose de plus personnel et de plus intime de toi.”
Un vrai défi pour Cristina Cordula, qui lui explique alors être quelqu’un de très pudique, pas à l’aise avec l’idée de montrer ses failles. “Je n’aime pas me victimiser, je n’aime pas qu’on ait pitié de mon sort, a-t-elle confié à son danseur. Je n’aime pas faire ça et dire ça aux gens parce que tout le monde a des problèmes ! Et il y a des gens qui ont des problèmes bien pires que les miens.” Malgré son envie de transmettre du positif autour d'elle, elle explique avoir vécu des moments difficiles, et sait déjà à qui elle va rendre hommage sur cette danse intime et personnelle qu'est l'American Smooth.
Cristina Cordula va rendre hommage à son frère décédé
Dans cet extrait, Cristina Cordula confie avoir perdu son frère quand elle était très jeune, avant qu'elle ne quitte le Brésil pour la France. "Je pense que personne ne sait que j'ai perdu mon frère très jeune", a-t-elle raconté. Un drame qui a été un déclic pour elle : "Le décès de mon frère, c est quelque chose qui m’a boostée. C'est là que je me suis dit ‘Je vais partir quand même [du Brésil], parce que dans la vie, on ne sait pas ce qui peut arriver'", a-t-elle confié à Jordan Mouillerac.
La brésilienne a ensuite évoqué la brutalité de la mort de son frère. "Il m'a amenée à l'aéroport, il m’a offert un cadeau à l’aéroport... le lendemain, il n’était plus là. Je pense que ça peut être le bon moment pour faire un hommage à mon frère", a-t-elle dit avant de déclarer à Jordan Mouillerac : "C’est comme si tu étais mon frère, et que j’allais danser avec toi.”