"Je suis traître et je suis désolée", a finalement avoué Juju Fitcats à l'issue d'une soirée riche en rebondissements. La deuxième saison des Traîtres rendait son verdict, le mercredi 9 août 2023, lequel a souri à l'influenceuse choisie dès le départ pour rallier le camp des "méchants". Et la compagne de Tibo InShape a parfaitement réussi son coup, dupant ses camarades tout au long d'une aventure où elle aura montré tous ses talents.
Andy trahie par son amie Juju Fitcats
Pour parvenir à ses fins, la jeune femme n'a pas hésité à éliminer l'amour de sa vie dès le premier jour pour dissiper les soupçons. Dans le même but de brouiller les pistes, elle a ensuite voté contre une membre du trio maléfique, Charlotte De Turckheim, qui n'a pas digéré son éviction. "J'ai passé 10 jours à me sentir comme la pire personne du monde. C'est le pire rôle à tenir", a déclaré Juju Fitcats, en larmes, au moment d'avouer la vérité aux deux autres finalistes, Nathalie Marquay-Pernaut et Gennifer Demey (traumatisée par le tournage), persuadées d'avoir su déjouer le piège des traîtres.
Si l'ex-Miss France et l'actuelle Miss Météo ont salué la détermination de la lauréate, cette issue a laissé un goût amer dans la bouche d'Andy Raconte. Celle-ci avait noué une forte amitié avec Juju Fitcats dans le château et s'est sentie lésée par son alliée des premiers jours. "Jusqu'à la fin, je pense que j'aurai voté contre tout le monde, sauf Juju. Comme je lui ai dis, je ne sais toujours pas pourquoi je lui ai fait confiance. C'est la seule qui ne m'avait pas prouvé qu'elle était loyale", a expliqué la vidéaste de 36 ans.
L'amitié plus forte que le jeu
Elle en a même remise en cause sa relation privilégiée avec le vilain petit canard du jeu. "Je ne suis pas quelqu'un qui donne son amitié facilement (...) J'ai donné mon amitié à Juju, surtout le dernier jour où on a fait l'épreuve ensemble et du coup, quand j'apprends à la fin qu'elle est traître, je me dis que ce n'est pas possible. Je me dis qu'en fait tout ça c'était tout faux, que notre amitié était fausse et du coup c'est pour ça que je lui en ai voulu. Mais elle m'a envoyé un long message ensuite pour s'excuser et je me suis souvenue que ce n'était qu'un jeu". Tout est bien qui finit bien.
Nous vous invitons à lire également cet article : Les Traitres : pourquoi Juju Fitcats n’a pas pas partagé ses gains avec Guillaume Pley.