Mais où était passée Agathe Lecaron ? En ce lundi 5 février 2024, jour de la Sainte Agathe (simple coïncidence ou pas ?), l'animatrice phare de La maison des maternelles sur France 2 est revenue à la présentation de l'émission après plusieurs jours d'absence. L'occasion pour elle de donner quelques explications en direct du plateau, sans pour autant rentrer dans les détails de sa disparition éphémère.
Agathe Lecaron est de retour dans La maison des maternelles
"Bonjour tout le monde, je suis très contente de vous retrouver", a-t-elle tout de suite lancé aux téléspectateurs et à ses fidèles chroniqueurs. Et de continuer son discours de retour aux sources : "Il a fallu que je prenne quatre petits jours, un coup de fatigue mais rien de grave, je vous rassure ! Mais quel bonheur de vous retrouver, franchement. Moi, quand je ne suis pas avec vous, je ne me sens pas bien. Donc, je vous regardais, en train de chialer, comme ça dans mon lit : 'Ils sont sans moi, ils vont m'oublier'. Ce qui était le cas d'ailleurs", a plaisanté la maman de deux (jeunes) garçons.
De son côté, Houssem Loussaïef (le successeur de Benjamin Muller, lequel est parti sur la matinale de TF1) n'a pas hésité à répondre avec humour à sa nouvelle boss : "Mais non, j'avais une petite carte à votre effigie !".
Pour (re)découvrir cette séquence digne d'une Agathe Lecaron :
Agathe Lecaron remplacée au pied levé par Églantine Éméyé
Pendant ses jours de repos, la présentatrice de France Télévisions a pu compter sur le soutien de son équipe, mais aussi sur celui de la Toulousaine, Églantine Éméyé, qui l'a remplacée à la dernière minute. "En tout cas, je remercie Églantine Éméyé de m'avoir remplacée au pied levé", a-t-elle fait savoir. Et de conclure, avant de lancer le sommaire du jour : "Elle est vraiment mignonne, elle est toujours là pour moi".
C'est donc enjouée, de bonne humeur et visiblement reposée qu'Agathe Lecaron a repris l'antenne de son émission. De quoi réjouir ses fans, les nombreux parents qui la regardent et celui qui prend le relais sur France 2, Thomas Sotto. Pour preuve, ce dernier a commencé Télématin avec un petit clin d'œil à sa collègue : "C'est la sainte Agathe, et Agathe est de retour. Donc pour célébrer Agathe, nous avons, grâce à quelques complices, retrouvé une vieille photo de vous"...