Jordan De Luxe s’est spécialisé dans le grand écart américain. Sinon, comment expliquer qu’en quelques jours l’animateur au noeud papillon soit passé du DJ fantasque Philippe Corti ou du kick-boxeur Farid Khider à la plus sérieuse, Pascale de La Tour du Pin. La nouvelle animatrice de C8 ne s’est pas dérobée devant l’invitation, et a évoqué, ce jeudi 26 octobre 2023, son transfert retentissant. Car, en quittant son siège doré sur BFM TV pour un poste hybride dans PAF et Touche pas à mon poste, l’ancienne matinalière dévolue à l’info risquait gros. "C'était un challenge qui n'avait rien à voir avec ce que je faisais depuis jusque-là. Cyril Hanouna a su me convaincre", avait-elle fait savoir au Buzz TV de TV Magazine au sujet des coulisses de ce choix de carrière très commenté.
Pascale de La Tour du Pin et Thomas Sotto, copains d'avant...et de maintenant
Invitée de Jordan de Luxe ce jeudi 26 octobre, Pascale de La Tour du Pin a pu débriefer de cette nouvelle aventure avec plusieurs de ses ex-collègues, dont Thomas Sotto. Les deux ont réveillé les téléspectateurs de concert quelques mois sur BFM TV en mars 2010, suffisamment en tout cas pour créer une complicité. "C’est un bon copain. J’ai travaillé très peu de temps avec lui vraiment en direct. Mais ça s’est très bien passé", a-t-elle souligné sur le plateau de Chez Jordan sur C8. Puis d’ajouter qu’elle était régulièrement en contact avec celui qui semble heureux de son duo avec Marie Portolano dans Télématin : "Je l’ai eu au téléphone il n’y a pas longtemps, et c’est un très bon camarade".
Bruce Toussaint, le seul qui l'a félicitée pour son nouveau job
En revanche, la décision d'ouvrir un nouveau chapitre de sa vie n’a pas été appréciée par la direction de BFM TV, chaîne sujette à un tsunami de départs. Selon Pascale de La Tour du Pin, qu'une seule des grandes figures de la chaîne a porté une petite attention à l’ex-présentatrice. "Bruce Toussaint (futur présentateur d'une matinale sur TF1, ndlr) m’a envoyé un très gentil SMS pour me souhaiter bonne chance, c’était très bienveillant, et d’ailleurs ça a été l’un des seuls", a-t-elle fait remarquer, pas rancunière. Comme quoi, elle a bien intégré que la télé n'était que de la télé...