Nagui très ému, voici ce qui l'a profondément touché dans N'oubliez pas les paroles
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    Nagui recevait mercredi 31 janvier 2024 Aaron, un candidat ayant été sans domicile fixe entre ses 18 et ses 20 ans. Son témoignage et son engagement ont particulièrement touché le présentateur.

    Capture d'écran N'oubliez pas les paroles / France 2

    Présentateur de N’oubliez pas les paroles depuis 2007, Nagui est apprécié par les téléspectateurs pour sa bonne humeur. Régulièrement, il n’hésite pas à se moquer gentiment des candidats mais aussi de ses collègues musiciens, comme Fabien Haimovici et Magali Ripoll. Mais il lui arrive aussi d’être touché par les parcours de ceux qui viennent sur son plateau. Ainsi, ce mercredi 31 janvier, le compagnon de Melanie Page a accueilli Aaron, un candidat belge ayant été sans domicile fixe pendant plusieurs années. "Vous avez vécu des moments difficiles dans votre vie. Je vous ai demandé l'autorisation avant d'en parler. Mais je sais que ça vous tient à cœur, d'autant que vous voulez même être utile dans l'autre sens", a commencé par expliquer Nagui dans une séquence à découvrir ci-dessous :

    Aaron raconte son parcours difficile

    Aaron a indiqué qu’il avait été SDF de ses 18 à ses 20 ans. Une situation qui était plus "subie" qu’un choix, et de laquelle il est parvenu à se sortir grâce à l’aide de plusieurs éducateurs. "Parfois, on ne se protège juste pas et on subit le vent et le froid", a raconté le candidat face à Nagui, qui évoquait le fait de se protéger du temps avec des cartons. "On le fait et on a la chance d'avoir des gens qui nous soutiennent et puis un foyer. J'ai trouvé une place dans un foyer à mes 20 ans et c'est ce qui m'a permis de sortir", a-t-il ajouté. Désormais, Aaron souhaite à son tour tendre la main aux personnes en difficulté : "C'est ce qui fait que maintenant je veux devenir éducateur. Ce sont des éducateurs qui m'ont sorti de la rue, des gens que je ne connaissais pas et qui ont décidé qu'ils voulaient m’aider."

    Un candidat touchant... mais déjà éliminé

    Avec l’argent qu’il espérait récolter grâce à N’oubliez pas les paroles, Aaron envisageait de "créer une institution qui pourrait elle-même être le domicile de ces personnes". "Quand on est à rue, le plus difficile pour s'en sortir, c'est de trouver un domicile", a-t-il indiqué. Son témoignage a touché Nagui comme les téléspectateurs, qui ont beaucoup réagi sur X, anciennement Twitter. Malheureusement, son passage dans l'émission de France 2 a été de courte durée... Venu en tant que challenger, il a rapidement été éliminé.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top