C'était une élimination surprise pour les téléspectateurs, mais aussi pour Lénie. À l'annonce de son nom le soir du prime du samedi 13 janvier 2024, la benjamine de l'aventure a donc compris qu'elle allait devoir quitter ses camarades aux portes des demi-finales et s'est ainsi retrouvée dans un état de choc. S'il lui a été impossible de parler au micro de Nikos Aliagas suite à son départ, elle a fini par reprendre ses esprits et s'est exprimée sur le plateau de Quotidien où elle est revenue sur ce "choc émotionnel". Retour sur la séquence TMC en vidéo :
Une aventure extraordinaire et des professeurs qui l'ont "aidée"
Interviewée par nos confrères de Ciné Télé Revue en kiosque le 18 janvier 2024, Lénie a de nouveau évoqué son état de choc et a donné des nouvelles rassurantes. "Je vous rassure je vais très bien. (...) Je suis très contente de retrouver le monde d'après comme on dit. Sur le prime, c'est la peur de la suite qui a pris le dessus", a-t-elle fait savoir dans les colonnes du magazine. C'est désormais complètement apaisée qu'elle peut se confier sur son expérience exceptionnelle.
À la question "De quel professeur avez-vous le plus appris ?", l'acolyte d'Héléna a répondu : "Je dirais Cécile [ndlr Chaduteau]. Mon visage est très expressif, elle m'a aidée à contrôler un peu tout ça. Je me suis rendue compte à quel point l'interprétation était importante dans ce métier. Cécile a eu les bons mots, elle a réussi à cerner qui j'étais." Une professeur d'expression scénique qui ne l'aura donc pas laissée indifférente ; au même titre que Pierre de Brauer, qui lui a permis de découvrir le théâtre, cette matière dont elle avait "très peur" et durant laquelle elle a appris à "lâcher prise".
Lénie bientôt dans une comédie musicale ?
En revanche, si Lénie a retrouvé sa vie normale à l'issue de 9 semaines de compétition intensive, elle assure "sortir à peine de [sa] petit bulle" et n'a ainsi aucune idée de ce qui l'attend professionnellement pour l'instant. Difficile pour elle de donner plus d'informations sur sa nouvelle vie de chanteuse, mais une chose est sûre : elle compte bien mettre ses études entre parenthèses pour se consacrer entièrement à la musique, une passion qui la "rend vivante".
Et pourquoi pas même se tourner vers la comédie musicale. "J'adorerais !" a-t-elle lâché à Ciné Télé Revue, après avoir évoqué le coup de cœur du chorégraphe Kamel Ouali pour elle. Et cette dernière de préciser : "Chanter et danser en même temps, c'est quelque chose que je veux continuer à travailler pour proposer de vrais shows." Celle qui a bouleversé de nombreux téléspectateurs lors des nombreux primes de cette saison n'a donc pas fini de faire parler d'elle et de faire entendre sa voix...