Alors que les quatre demi-finalistes répétaient avec Lucie Bernardoni et Marlène Schaff pour le prochain prime de la Star Academy, Héléna et Pierre se sont rappelés d'une chose (plutôt importante)... Ils ont oublié le repas du soir dans le four ! Une séquence aussi drôle que stressante qui est passée ce mercredi 17 janvier 2024 dans le live diffusé sur TF1+.
Une grosse bourde qui aurait pu être ravageuse !
Après avoir travaillé dur avec leurs deux répétitrices vocales, Marlène Schaff a conseillé à Héléna, Pierre, Axel et Julien de faire une vraie pause au moment du dîner, histoire de relâcher la pression et de passer un bon moment. "Vous prenez un temps pour souffler, vous mangez, vous vous mettez bien...", leur dit-elle. Un conseil qui a entraîné un fou rire chez Héléna et Pierre, et pour cause ! Ils se sont subitement rendus compte qu'ils avaient oublié leur repas dans le four. "Oh nan, le repas est au four ? Il est cramé ?", a alors demandé Axel à ses deux camarades, ultra-complices dans leur bêtise.
"Ça fait trois heures que les lasagnes sont au four", a fini par lâcher Pierre, toujours pris dans son fou rire (jaune). Et Axel de conclure cette scène : "Mais on ne peut pas les laisser tous les deux…". Mais si les élèves (et les internautes) s'amusent de cette situation qui aurait pu mettre le feu au château de Dammarie-lès-Lys, Lucie Bernardoni, elle, a moins rigolé !
Lucie Bernardoni obligée d'aller dans le château pour éviter le pire !
"Mais vous êtes sérieux, vous n'avez pas éteint le four là ?", a-t-elle demandé complètement paniquée à Pierre, qui a répondu, pas peu fier de son erreur, "Non…". Même si Héléna a affirmé qu'elle allait le faire à la fin des répétitions, l'ex de Grégory Lemarchal (comme en témoigne l'extrait vidéo dévoilée ci-dessous) a pris les choses en main en allant elle-même éteindre le four, lequel est donc resté allumé plus de trois heures. "Mais tu vas tout cramer… Marlène, j'arrive", a-t-elle lancé, avant de partir en courant et de rajouter : "Regardez ce que vous me faites faire" !
Pour les star académiciens encore en compétition, plus de peur que de mal, et selon Héléna, "elle va très bien la lasagne, elle devait cuire 45 minutes !". Et en effet, rien n'a cramé et tout a été sauvé (par Lucie) : le plat comme le château !