En arrivant sur le plateau de N’oubliez pas les paroles le lundi 1ᵉʳ janvier 2024, Olivier avait confié à Nagui que son souhait pour la nouvelle année était de devenir Maestro. Un souhait réalisé puisque c’est désormais le nouveau Maestro de l’émission. Une année qui commence bien pour ce professeur de mathématiques. "J’ai toujours aimé ça, j’ai toujours eu ça en moi", explique-t-il alors en parlant de sa matière fétiche. "Mon père est prof de maths aussi donc c’est dans l’ADN, dans les gênes." En plus de son métier de professeur, Olivier est un grand passionné de sport.
Une casquette de commentateur sportif
Si le nouveau Maestro a pour objectif cette année de terminer trois semi-marathons, il est passionné par de nombreux sports, ce qui l’a amené à être commentateur sportif dans une radio locale à Pau pendant quatre ans. "C’était l’after", raconte-t-il à Nagui. "Aussi des interviews, on rencontrait des clubs plus locaux et moins professionnels, il y avait un peu de tout." "Mon côté c’est surtout le point de vue humour", explique Olivier à Nagui. "Tout en ayant un point de vue semi-professionnel parce que le sport j’adore ça mais c’est aussi faire des blagues, chambrer…" Voici l'extrait à découvrir :
Il n’a pas froid aux yeux
Mardi 2 janvier 2024, les candidats ont une belle surprise puisque Chimène Badi a débarqué sur le plateau pour interpréter en direct avec eux son titre Entre nous. Surpris les premières secondes, les deux candidats ont continué leur performance avec beaucoup de sérieux, ce qui n’a pas manqué de faire rire Nagui. "Il a Chimène Badi à côté qui envoie du bois, et le gars il s'en fout, il va aller plus loin", rigole l’animateur en désignant Olivier. "C’est vrai il nous a fait un free-style", ajoute la chanteuse. "Oui oui mais c'est-à-dire que c'était beaucoup plus 'free' que 'style'. Il faut quand même reconnaître les choses. Mais c'est bien de faire un carpe diem et d'en profiter, de partager ce moment avec Chimène." Alors qu’il cumule déjà deux victoires, le Maestro a annoncé qu’il visait désormais les Masters. "J'ai bossé pour, donc il ne faut pas le cacher. Ce serait mentir. D'abord, je viens pour me faire plaisir, pour chanter. Mais c'est un objectif, je ne l'ai jamais caché." Voilà qui est dit.