C'est devenu une véritable figure de TF1. Anne-Claire Coudray présente le JT de TF1 tous les week-ends (du vendredi soir au dimanche soir) depuis le 18 septembre 2015, remplaçant ainsi Claire Chazal. Avec une vie de famille et professionnelle bien remplie depuis les années 2000, va-t-elle continuer à suivre ce rythme effréné en 2024 ? C'est auprès de Télé Câble Sat, en kiosque le 1er janvier 2024, que la présentatrice de 46 ans s'est confiée.
Anne-Claire Coudray toujours aux commandes du JT de TF1 en 2024 ?
À la question : "N'êtes vous jamais lassée de travailler tous les week-ends ?", elle répond : "Le tout c'est de trouver son équilibre". Et de rajouter, confirmant son envie de garder sa place du vendredi au dimanche : "J'ai sacralisé le lundi et mercredi pour passer du temps avec mon mari et ma fille. J'aime beaucoup travailler le week-end."
En plus d'avoir trouvé un bon équilibre, Anne-Claire Coudray se sent chanceuse et passionnée par son travail qui diffère en fonction des horaires. "J'ai la chance d'avoir deux journaux, le 13h et le 20h, avec deux tons différents, le 13h est plus détendu et le 20h, plus solennel, c'est passionnant"; lâche-t-elle également à nos confrères de Télé Câble Sat. Autre visage clé de la chaine privée, Christophe Beaugrand, lequel aimerait bien reprendre la présentation de Secret Story :
Une année 2024 passionnante et intense
Hors de question pour l'acolyte de Gilles Bouleau de délaisser les plateaux de TF1 ; d'autant plus que 2024 s'annonce "tout aussi passionnante et très intense" précise-t-elle, avant de détailler ce qui attend les téléspectateurs : "D'abord en termes de sport ! Même si nous ne sommes pas détenteurs des droits pour les Jeux Olympiques, on en récapitulera les grands moments au rythme des médailles françaises. Avant, il y aura aussi l'Euro de football. (...) On s'interroge aussi sur la façon dont on va traiter les 80 ans du débarquement en Provence, la libération de Paris dans la foulée et la réouverture de Notre-Dame de Paris en décembre."
C'est donc un programme bien chargé pour Anne-Claire Coudray, qui tient à également à approfondir les rubriques plus écologiques et économiques de son journal de 13h afin d'apporter des solutions aux (nombreux) problèmes des Français. Une journaliste sur tous les fronts !