Ce jeudi 21 décembre sur France 2, la chroniqueuse Maud Descamps accompagnait le binôme Thomas Sotto et Marie Portolano pour sa dernière fois sur le plateau de Télématin. Derrière les écrans, elle a alors présenté le meilleur et le pire des réseaux sociaux de l’année 2023… avant d’être chaleureusement remerciée et applaudie par ses collègues.
"Vous penserez à moi quand je ne serai plus là", Maud Descamps fait ses adieux à Télématin et France 2
Après une chronique sur les awards 2023 des réseaux sociaux ce jeudi 21 décembre, Maud Descamps a fini par un petit clin d’oeil à ses amis de Télématin en plateau. "Juste un dernier award de dernière minute, juste 15 secondes, musique s'il-vous-plaît", a-t-elle lancé avant d’ajouter "Spéciale dédicace pour vous Marie (…) Thomas, ce sera votre poil à gratter, vous pensez à moi quand je ne serai plus là". La production a ensuite lancé la célèbre vidéo de Mariah Carey, qui comme chaque année, a ouvert les hostilités pour Noël avec son hit planétaire "All I Want For Christmas".
Après trois ans de bons et loyaux services, Maud Descamps a donc fait ses adieux à France 2 et sa matinale. "Merci beaucoup Maud, c’est votre dernière de 'Derrière les écrans', vous partez dans quelques jours vers de nouvelles aventures, et malheureusement ce n’est pas une fake news… Merci pour ces trois années et bonne chance à vous pour la suite", a lancé chaleureusement Thomas Sotto à Maud Descamps, applaudie par les autres chroniqueurs en plateau. "Merci beaucoup", a répondu la journaliste, émue comme on peut voir en vidéo :
Maud Descamps rejoint l’équipe de Bruce Toussaint pour la matinale de TF1
Maud Descamps s’envole donc pour de nouvelles aventures… chez la concurrence ! Dès le 8 janvier prochain, elle rejoint en effet la team de chroniqueurs de Bruce Toussaint. TF1 a en effet décidé de lancer début 2024 sa propre matinale, intitulée Bonjour !, qui sera diffusée de 7h à 9h30 tous les jours, et avec aux commandes l’ancien journaliste de BFMTV. Il sera accompagné par une quinzaine de chroniqueurs qui se relaieront en plateau au fil de la semaine, dont Maud Descamps, et le médecin Vincent Valinducq qui quitte aussi Télématin, entre autres.