C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures confitures. Un adage qu'M6 pourrait bien décider d'appliquer à la lettre si l'information de Télé Star venait à se confirmer. Après l'annonce du retour prochain du Maillon Faible avec un animateur qui a créé la surprise, M6 travaillerait également sur une nouvelle formule du Juste Prix. Selon les informations de Télé Star, la chaîne réfléchirait sérieusement à remettre à l'antenne ce jeu culte qui a fait les grandes heures de TF1.
Vers plus de jeux télé sur M6 ?
Depuis sa création en 1987, M6 s'est davantage centrée sur la fiction, les émissions de service et a été une chaîne pionnière de la télé-réalité. Les programmes concepts pour aider les téléspectateurs dans leur quotidien sont devenus une spécialité de la chaîne qui les a déclinés à l'infini : la recherche d'appartement, le relooking, le shopping, l'éducation des enfants, la recherche de l'âme soeur etc. Les jeux télé, eux, étaient davantage l'apanage de TF1 et des chaînes du service public. Mais il semblerait que M6 ait une envie de nouveauté. Face aux succès des jeux quotidiens tels que Les 12 coups de midi sur TF1 ou N'oubliez pas les paroles sur France 2, M6 veut aussi sa part du gâteau. Et pourquoi ne pas aller piocher dans les recettes qui ont déjà fait leurs preuves par le passé ? Outre une nouvelle mouture du Maillon Faible, la chaîne songerait sérieusement à un retour du Juste Prix. Dans les colonnes du dernier Télé Star, on apprend que le jeu pourrait arriver à l'écran dès le printemps 2024 et pour l'animer, un nom circulerait déjà.
Eric Antoine pour animer le Juste Prix ?
Arrivé sur TF1 en 1987, le jeu, importé d'un concept américain, est d'abord présenté par Max Meynier pendant une petite année, avant d'être repris par Patrick Roy. Malade, l'animateur cède ensuite sa place à Philippe Risoli en 1992. Ce dernier restera à l'antenne jusqu'en 2001 et donnera un nouveau souffle à ce jeu au concept tout bête : deviner le prix des marchandises présentées en vitrine. Celui qui se rapproche le plus du "juste prix" remporte le lot. Après 14 années, l'émission s'arrête en 2001, pour mieux revenir en 2009 sous la houlette de l'inépuisable Vincent Lagaf'. Ce dernier donnera de sa personne jusqu'en 2015, avant de connaître une longue et douloureuse traversée du désert. Toujours selon Télé Star, pour redonner vie au Juste Prix, M6 aurait en tête le nom d'Eric Antoine, le magicien qui a déjà fait ses preuves en tant qu'animateur grâce à des émissions telles que Les Traîtres (dont une saison 3 est en préparation) et Qui peut nous battre ? Preuve de la confiance qui lui accorde M6, Eric Antoine sera aussi chargé d'animer la soirée du 25 décembre 2023 avec le grand rendez-vous Lego Masters. Joint par notre rédaction, M6 n'est cependant pas en mesure de confirmer les informations de Télé Star. À suivre.