Destination X : si vous aimez Pékin Express, cette nouvelle émission de M6 pourrait vous plaire !
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    Selon nos confrères du Parisien, M6 s'est offert un joli coup en s'offrant les droits d'un nouveau format belge, appelé Destination X. Il s'agit d'un jeu d'aventure qui pourrait bien plaire aux amateurs de Pékin Express.

    M6

    Et M6 repartit à l'aventure... Alors que la dernière saison de Pékin Express vient de s'achever sur la victoire surprise du duo Xavier/Céline, la sixième chaîne se préparerait à adapter une émission du même genre. La semaine dernière, se tenait à Cannes le MIPTV, le marché international de la télévision, lors duquel les dirigeants viennent piocher les formats d'émission les plus susceptibles d'aiguiser l'intérêt des téléspectateurs. Et les pontes de la Six semblent avoir craqué sur Destination X, comme le révèle nos confrères du Parisien, ce mardi 25 avril.

    Un road-trip dans l'inconnu

    "Nous l’avons obtenu en amont", s'est félicité Guillaume Charles, le directeur général des programmes, au sujet de ce jeu d'aventures diffusé avec succès depuis le début de l'année sur la chaîne belge VTM sous le titre Bestemming X. Les caméras suivent dix candidats qui ne se connaissent pas et voyagent en car sans connaître leur destination. Tout au long du trajet, les baroudeurs sont trompés sur la nature du lieu où se trouvent le bus, et des indices sont régulièrement donnés pour aider les participants à comprendre leur localisation. Celui qui place son repère sur la carte le plus près de l'emplacement réel remporte l'épreuve et, à l'inverse, le malchanceux le plus éloigné de la réalité est éliminé.

    Pas encore de date de lancement

    Ce concept original fera également intervenir ceux qui seront derrière leur écran. "Le téléspectateur joue en même temps et ne découvre le résultat qu’à la fin, comme les candidats", s'enthousiasme Guillaume Charles, qui a lui-même pu tester l'expérience. Et tous les moyens sont bons pour tromper son monde, comme faire croire aux aventuriers qu'ils se trouvent en pleine mer alors que leur bus stationne sur une plateforme dirigée par une grue.

    Si l'adaptation française a été confiée à la société ITV Studios France, derrière The Voice ou Love Island, aucune date de lancement n'a encore été avancée. "Nous ne sommes pas spécialement dans une urgence de mise à l’antenne", a indiqué le dirigeant, lequel n'a pas encore réfléchi au nom de la personnalité qui l'animerait. C'est encore l'inconnu à tous les niveaux.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top