En 2011, Philippe Candeloro participe à la deuxième saison de Danse avec les stars et finit deuxième de la compétition. Dans un entretien exclusif accordé à Closer, en kiosque vendredi 8 décembre 2023, le champion de patinage artistique a présenté son nouveau spectacle, mis en scène par sa femme Olivia intitulé "La Fille du marchand de sable". Il est aussi revenu sur son expérience dans l’émission Danse avec les stars et en a profité pour confier qu’il a refusé certaines demandes de la production.
Danse avec les stars : Philippe Candeloro a refusé des rapprochements sensuels
Au casting de la deuxième saison de Danse avec les stars, Philippe Candeloro a réalisé un très beau parcours dans la compétition de danse de TF1, avec pour partenaire Candice Pascal. Le binôme est arrivé sur la deuxième marche du podium. S’il a épaté le public, encore une fois, il aurait refusé "certaines figures trop sensuelles", par respect pour sa femme. "Vous ne seriez donc pas le macho qu'on voudrait nous faire croire...", lui font alors remarquer nos confrères de Closer, à qui il a accordé une interview. En effet, le médaillé olympique a longtemps commenté les compétitions de patinage artistique sur France Télévisions et s’est créé une réputation de "macho". Le patineur a alors rétorqué au magazine : "Le mot macho est devenu péjoratif. Ce n'est pas nous qui étions machos, c'est la génération de nos parents qui nous éduquait à le devenir ! On vivait dans un milieu modeste, dans des cités, c'était les codes qu'il fallait avoir. Ce n'est pas de notre faute. Etre sexiste est beaucoup plus insultant (...) Être qualifié de macho ne me dérange pas. Sexiste, oui."
Philippe Candeloro ne voulait pas blesser sa femme
Après avoir donné son avis sur la notion de machisme, Philippe Candeloro est revenu sur le coeur du sujet. S’il a refusé des pas de danse trop sensuel, c’est par respect pour sa femme Olivia. Il explique d’ailleurs que pour Danse avec les stars, il passait déjà beaucoup de temps avec la danseuse Candice Pascal. "Je passais sept heures par jour en répétition avec elle ! Je me suis mis à la place d'Olivia : je n'avais pas envie de la meurtrir (...) J'aurais l'impression d'avoir fait du mal volontairement à une femme. Je ne le supporte pas", a déclaré le champion de 51 ans.