Invité dans TPMP People sur C8 ce samedi 18 mars 2023, Philippe Candeloro est revenu sur sa participation dans La Ferme Célébrités sur TF1, en 2010. Et elle n'est pas due au hasard. À la question de l'animateur du week-end, Mathieu Delormeau : "Pourquoi après deux médailles et une telle personnalité, vous vous êtes perdu dans La Ferme Célébrité ?", le multiple champion de France s'est expliqué. "À l'époque, il y a ceux qui ont fait La Ferme et pour qui ça a lancé une carrière. Moi, je n'ai pas lancé une carrière en faisant La Ferme Célébrités, je le faisais pour deux choses. Mais j'ai bien tiré mon épingle du jeu parce que j'y suis allé comme invité. Je n'ai pas passé que quatre, cinq jours là-bas..." a-t-il confié sur le plateau.
Et de rajouter, sans filtre : "Je n'ai pas fait La Ferme en me disant que j'allais peut-être trouver un rôle au cinéma. Heureusement parce que sinon, j'aurais vite été déçu. Je l'ai fait pour l'argent, il ne faut pas se cacher...".
Combien a touché Philippe Candeloro dans La Ferme Célébrités ?
Face à ses révélations, l'acolyte de Cyril Hanouna a voulu en savoir plus sur le salaire perçu : "C'était combien ? Fais pas semblant, tu vends tout le temps l'argent (...) Dans tous tes bouquins, y'a les montants (...) On me dit que c'était y'a plus de dix ans, y'a prescription, tu peux y aller !". "C'était une belle proposition financière. Si j'ai pas fait ces émissions, si je ne le fais pas pour l'argent, aujourd'hui je suis quoi ? Je suis peut-être dans la rue", a alors répondu le sportif à la retraite. Avant de révéler la somme astronomique touchée : "50 000 euros pour quatre jours, c'est bien !".
Un montant conséquent qui représente pas moins de "10 000 euros par jour" mais que le papa de Luna (née le 1er avril 2000), Maya (née le 4 juin 2002) et Talia (née le 28 février 2006) tient à rectifier.
Un invité toujours aussi franc !
"Tu enlèves les 33 1/3 % d'imposition sur la société + les 20% CSG, CRDS, il reste pas grand chose..." rajoute le patineur artistique toujours aussi franc dans ses propos. Mais cette indiscrétion concernant ses impôts ne manque pas de faire réagir l'ancien animateur de NRJ 12 : "On a un contact commissaire aux comptes sur le plateau !". Voilà qui est désormais clair : après une immense carrière aux multiples titres, Philippe Candeloro aura donc participé aux émissions de télé-réalité pour s'assurer une (bonne) retraite...