Oh joie hier soir ! M6 diffusait un épisode inédit de Cauchemar en cuisine avec le tempétueux Philippe Etchebest. Cette fois, le chef est allé secouer une restauratrice du Nord dont l'établissement peine à se remplir. C'est Benoît qui a appelé l'émission pour venir en aide à sa femme Emmanuelle, patronne d'un petit restaurant à Somais depuis quatre ans, soit juste avant la crise sanitaire. Mais malgré les efforts d'Emmanuelle, des produits frais et une cuisine plutôt bonne, comme l'a reconnu Philippe Etchebest, la salle reste désespérément vide...
"Le Blitz" est-il toujours ouvert ?
Quatre mois ont passé depuis la venue des caméras d'M6 dans le restaurant "Le Blitz". Existe-t-il toujours ? Parvient-il enfin à attirer la clientèle ? Eh bien vous serez heureux d'apprendre qu'Emmanuelle a enfin retrouvé le sourire ! Car non seulement "Le Blitz" est toujours en activité mais en plus, il affiche régulièrement complet. Sur la page Facebook de l'établissement, on découvre ainsi les plats du jour, tous plus appétissants les uns que les autres. Emmanuelle s'offre même le luxe de recruter. Le 10 novembre dernier, elle a posté une offre d'emploi pour un commis de cuisine afin de venir épauler Kelly, la cuisinière. Preuve que Philippe Etchebest a encore fait du bon travail !
Cauchemar en cuisine, un succès assuré
Depuis 2011 et l'existence de Cauchemar en cuisine, Philippe Etchebest est venu en aide à pas moins de 78 restaurants. Tous n'ont pas réussi à aussi bien redresser la barre qu'Emmanuelle et Benoît, mais la plupart ont profité des bons conseils du meilleur ouvrier de France et de la publicité offerte par l'émission. Diffusée de manière aléatoire, l'émission Cauchemar en cuisine est également toujours un succès d'audience assuré pour M6 avec en moyenne entre deux et trois millions de téléspectateurs. Le précédent épisode diffusé le 9 novembre dernier avait été tourné en Aveyron, au restaurant de Marie et Emmanuel "Les Palanges". Et l'établissement a lui aussi bien repris !