Cauchemar en Cuisine : le restaurant de Marie et Emmanuel est-il toujours ouvert depuis le passage de Philippe Etchebest ?
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    M6 diffusait un numéro inédit de Cauchemar en cuisine ce jeudi 9 novembre 2023. Philippe Etchebest a pu constater l’étendue des dégâts mais s’est retroussé les manches pour sauver l’établissement de Marie et Emmanuel.

    Capture d'écran M6

    Avant de mouiller le maillot sur les îles Marquises pour Un chef au bout du monde, Philippe Etchebest a atterri en Aveyron. Pour les besoins de Cauchemar en cuisine, le meilleur ouvrier de France a été appelé à l’aide par Marie et son fils Emmanuel, responsables de l’établissement "Les Palanges", en situation d’échec. Et il faut croire, à en regarder l’épisode diffusé le jeudi 9 novembre sur M6, que le célèbre chef étoilé a préféré ingurgiter des têtes de langoustes fermentées plutôt que de passer la porte du restaurant de ce village situé non loin de Rodez. En effet, ce qu’il y a découvert aurait dégoûté le plus "roots" des globe-trotters.

    Philippe Etchebest a ouvert les "portes de l'enfer"

    Philippe Etchebest n’est pourtant pas le premier perdreau de l’année. En moult pérégrinations, le juré de Top chef en a écumé des cuisines souillées, des réfrigérateurs remplis de produits périmés et des propriétaires en plein déni d’amateurisme. Mais, cette fois-ci, c'est incroyable ! "Je n’ai pas vu ça depuis des années et des années. Des décennies ! Ça faisait bien longtemps pour moi que ça n’existait plus", a-t-il commenté, le visage décomposé, après avoir notamment mis le nez sur des toilettes à la turque pour la clientèle. Au fil de son exploration, le mentor de Danny a été alerté par ses équipes que l’établissement pouvait prendre feu à tout moment à cause d’installations qui ne sont pas aux normes de sécurité.

    Le restaurant de Marie sauvé des eaux et du feu

    À situation exceptionnelle, mesure exceptionnelle, et pour la première fois de l’histoire du programme, la cuisine a été fermée et le personnel a été convié à cuisiner en extérieur, le temps que des travaux soient réalisés pour la tranquilité de tous. Devant leur écran, les téléspectateurs étaient sidérés devant "le pire resto du monde". Et pourtant, celui-ci est toujours ouvert après le passage du Messie. Comme l'a indiqué M6 à la fin de l'épisode, Marie a été accompagnée par un expert en pilotage d'entreprise pour l'aider à gérer sa brasserie. Et sur Google et Facebook, les retours des clients sont élogieux sur ce "restaurant charmant à la cuisine simple mais goûteuse". Un énorme retournement de situation.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top