Les téléspectateurs de M6 ont pu, hier soir, redécouvrir un ancien épisode de Cauchemar en cuisine. La chaîne rediffusait le numéro consacré au restaurant de Mélanie, à côté de Dunkerque. Cette jeune maman avait repris cet établissement qui proposait de la cuisine mexicaine et gardé à la tête de la cuisine la chef historique de l'établissement, Elodie. Hélas… bien qu’elle ait gardé l’ancienne carte pour ne pas perdre les clients du restaurant, Mélanie s’était rapidement retrouvée face à une salle vide…Philippe Etchebest était venu constater l’ampleur des dégâts et avait du corriger de nombreux dysfonctionnements pour permettre à Mélanie et sa chef de repartir du bon pied.
Le restaurant de Mélanie a-t-il survécu après Cauchemar en cuisine ?
Cet épisode avait été pour la première fois proposé sur M6 au printemps 2019. Et malheureusement, Mélanie a du mettre la clé sous la porte quelques semaines plus tard, en août de la même année, comme l’avait expliqué La Voix du Nord. “La décision de fermer a été dure à prendre mais elle était inéluctable, avait à l’époque expliqué la jeune gérante au quotidien nordiste. La déception est réelle mais elle est compensée par le fait que nous avons tout tenté pour sauver la situation.” La jeune femme avait expliqué à La Voix du Nord que son restaurant avait sans doute été pénalisé par le délai entre le tournage de l’émission, en décembre 2018, et sa diffusion 6 mois plus tard. “Durant ce laps de temps, les problèmes de trésorerie se sont accumulés et, malgré un léger regain d’activité après l’émission, c’était insuffisant”, avait confié Mélanie.
Mélanie avait malgré tout tiré un bilan positif du passage de Philippe Etchebest
“On connaissait l’émission et on savait à quoi s’attendre, avait détaillé la jeune femme dans La Voix du Nord. On était conscientes qu’il allait appuyer sur nos points faibles et que le montage serait fait pour donner quelque chose d’un peu spectaculaire. Globalement nous n’avons pas été déçues et ce fut une bonne expérience malgré tout. Je crois qu’au final l’émission a plu car nous avons connu un regain d’activité après la diffusion. Les gens venaient par sympathie ou curiosité. Mais ça n’a pas suffi à compenser dix-huit mois de difficultés”. Aujourd’hui, les lieux sont occupés par un nouveau restaurant aux tonalités orientales, L’Escale Byzantine.