Emilien-Laurens, même combat. TF1 et France 2 ont la chance de pouvoir compter sur deux champions aux parcours qui tiennent en haleine les téléspectateurs. Des candidats qui enchaînent les victoires, et qui ont pour particularité d'étudier tous les deux dans la Ville Rose. Mais si le premier impressionne les fidèles des 12 coups de midi par son bagage de connaissances, c'est la mémoire encyclopédique de Laurens qui fait merveille dans N'oubliez pas les paroles. Depuis le 27 octobre dernier, ce jeune doctorant en mathématiques enchaîne les victoires sur le plateau de Nagui et marche dans les traces des plus grands maestros.
Laurens en route vers le Top 10 des meilleurs maestros ?
Le jeune homme a d'ailleurs poinçonné son billet pour les Masters, le Graal pour tout chanteur qui s'empare du micro d'argent, grâce à son entrée dans le Top 20 du classement des maestros. De là à détrôner la reine Margaux de son siège ? "Le chemin est encore immense. Énormément de Maestros ont eu des parcours comme le mien et personne n'a réussi à chatouiller les orteils de Margaux", reconnaissait-il dans les colonnes de Télé Star, conscient de ne pas vouloir brûler les étapes. "Pour l'instant, je me fixe des objectifs plus petits. Il y a des places à gratter dans le classement, donc je n'ai pas besoin de penser si haut", ajoutait celui qui a déjà coffré 294.000 euros à la banque. Pourtant, l'hypothèse lui a été soumise par Nagui, le jeudi 16 novembre (vidéo à regarder ci-dessous)...
Laurens va-t-il honorer sa folle promesse ?
"Il se passe quoi si vous arrivez à 500.000 euros ?", a lancé l'animateur à son protégé, l'incitant à dévoiler ce que Laurens lui avait confié en coulisses. "Alors je précise que c’est votre équipe de casting qui m’a mis cette idée en tête", a répondu ce dernier. Argument immédiatement réfuté par le trublion : "Non, c’est vous qui l’avez dit, moi je ne fais que répéter".
Après ce jeu de dupes, la star de TikTok s'est finalement lancée. “Je vous explique, quand j’étais à peu près vers 500.000 euros, j’ai dit que je me tatouerais le micro d’argent sur le front", a-t-il lâché s'il atteignait ce cap symbolique. Mais Nagui a eu vent d'une autre localisation et n'a pas laissé passer l'occasion d'un bon mot en direct. "Ah sur le front on ne m'avait pas dit, on m’avait dit sur la fesse", a-t-il commenté, avant de s'opposer à cette idée déjantée : "Je vous interdis. Il y a un truc qui s’appelle la vie. Vous imaginez ? Dis papy, c’est quoi ce truc que tu as sur les fesses ? C’est ce qui t’a payé tes études". Une conversation qui n'aura jamais lieu, puisque Laurens est revenu sur sa promesse. Sage décision.