Alessandra Sublet révèle pourquoi elle a changé son prénom à ses débuts à la télévision
    Pauline Hétu
    Pauline Hétu
    Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

    Vous ne le saviez sans doute pas mais Alessandra Sublet ne s'appelle pas vraiment Alessandra... Alors que l'animatrice télé et est train de tout chambouler dans sa carrière, elle a expliqué les raisons pour lesquelles elle a changé de patronyme.

    Capture d'écran Canal+

    Invitée de l'émission Clique sur Canal+ ce mercredi 15 novembre 2023 pour évoquer son seule en scène, Alessandra Sublet a fait une révélation qui va en étonner plus d'un. Au début de sa carrière, celle qui était encore une toute jeune journaliste avait choisi de modifier son prénom pour se faire remarquer.

    Ses amis l'appellent Alex

    "On va révéler un secret de Polichinelle. Tu ne t'appelles pas Alessandra", a ainsi débuté l'animateur Mouloud Achour. "Avec deux s, non !", lui a-t-elle répondu. Et d'expliquer qu'elle s'appelle en réalité "Alexandra". D'ailleurs, tous ses amis proches l'appellent Alex. Mais alors, pourquoi avoir transformé ce "x" en deux s" ? "L'histoire c'est que quand je suis arrivée à Paris, parce que je revenais de New York, la seule façon pour que les secrétaires de production retiennent mon nom, c'est de mettre deux s. Je disais : 'Bonjour, c'est Alessandra avec deux s'. 'Ah oui, je me rappelle de vous !' J'avais trouvé ça au bout d'un moment, un peu désespérée. J'essayais de rentrer en tant que journaliste dans des productions, même pas pour faire de l'antenne", a-t-elle raconté.

    Un changement de carrière inattendu

    Mais alors qu'elle est à l'aube d'une nouvelle carrière, pourquoi celle qui a décidé d'arrêter la télévision pour se consacrer à la comédie n'a-t-elle pas repris son véritable prénom ? "Je me suis posé la question. Un peu comme ces grosses stars du rap. Et je me suis dit : 'Meuf, redescends, ce n’est pas grave !' Peut-être un jour, je ne sais pas. Mais tu as raison, j'y ai pensé", a-t-elle répondu à Mouloud Achour. Mais elle ne ferme pas la porte à cette possibilité. En attendant, Alessandra Sublet poursuit sa nouvelle carrière avec son pseudonyme. Aussi, après l'avoir retrouvée au casting de "Handigang", un téléfilm diffusé sur TF1, ou "Banlieusard 2", elle sera prochainement sur scène avec son premier spectacle baptisé "Tous les risques n'auront pas la saveur du succès", dans lequel elle se raconte en tant qu'animatrice, mais aussi en tant que mère. Un sacré challenge !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top