"Ça reste traumatisant" : Alessandra Sublet évoque le principal échec qu'elle a dû surmonter
    Pauline Hétu
    Pauline Hétu
    Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

    Dimanche 18 juin 2023, Alessandra Sublet était invitée au micro de l’émission Laissez-vous tenter, sur RTL. L’ancienne animatrice de télévision s’est confiée sur sa nouvelle vie et est revenue sur ses divorces.

    DOMINIQUE JACOVIDES / BESTIMAGE

    Alessandra Sublet a quitté le petit écran pour goûter aux joies des planches. Elle montera prochainement sur scène pour présenter son spectacle Tous les risques n’auront pas la saveur du succès, qui se jouera au Festival d’Avignon dès le 5 juillet. Pour l’occasion, l’ancienne animatrice était invitée dans l’émission Laissez-vous tenter, sur RTL, le dimanche 18 juin 2023. En évoquant sa toute nouvelle vie, Alessandra Sublet revient aussi sur ses histoires d’amour, et notamment ses divorces.

    "J’ai divorcé deux fois"

    "Dans ma vie personnelle, j'ai divorcé deux fois. Le deuxième divorce, avec deux enfants, c'est un échec. C'est un échec aux yeux de la société d'abord, et puis même au fond de vous. Quand bien même on a banalisé le divorce dans notre société, ça reste traumatisant, explique-t-elle. Dans notre société, on a le culte de la réussite mais pas celui de l'échec. On nous enseigne la réussite, on ne nous enseigne pas l’échec".

    Avant d'ajouter : "Et très souvent, quand vous discutez avec des amis et que vous voulez creuser un petit peu sur une expérience qui s'est mal passée, c'est compliqué pour l'autre d'avouer ses faiblesses. Et donc je trouve que c'est beaucoup plus intéressant de traiter de l'échec que traiter de la réussite."

    La solitude lui a permis d’écrire son spectacle

    Après deux divorces, Alessandra Sublet goûte aux plaisirs de la solitude. Elle a décidé de partir seule, s’isoler dans la nature. "Je suis devenue une experte de la randonnée ! Sincèrement, ça m'a beaucoup aidée […] Je partais dans le Mercantour avec mon sac à dos, je pouvais partir pour 6-7 heures de randonnée, raconte-t-elle. Souvent, à mi-chemin, il y a une idée qui arrivait, j'écrivais [...] Je notais des choses, je les creusais et puis plus je marchais, plus ça avançait".

    "Cette solitude ne me pèse pas, elle m'enchante à vrai dire", précise Alessandra Sublet. Une nouvelle vie qui semble correspondre tout à fait à l’ancienne animatrice, qui s’adonne donc à de nouvelles passions loin des caméras.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Back to Top