"J'ai beaucoup pensé à la personne que j'ai perdue", Héléna (Star Academy) fond en larmes en pleines répétitions
    Pauline Hétu
    Pauline Hétu
    Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

    Mardi 7 novembre 2023, pendant la quotidienne de la Star Academy, la candidate Héléna s’est effondrée en interprétant le titre "Si t’étais là" de Louane. Une chanson dédiée à son frère disparu alors qu’il avait 20 ans.

    Capture d'écran TF1

    Depuis le samedi 4 novembre, la Star Academy a fait son grand retour sur TF1. Les téléspectateurs peuvent retrouver tous les soirs dans les quotidiennes les candidats lors de leurs répétitions et différentes préparations. Mardi 7 novembre 2023, ils étaient confrontés pour la première fois aux évaluations, un moment stressant pour tout le monde. Lorsque ce fut au tour d’Héléna de passer devant le jury, la tension était palpable et la candidate semblait assez angoissée. Et pour cause ! Elle s’apprêtait à interpréter un titre très cher à son cœur.

    Un hommage à son frère disparu

    Devant le jury, Héléna commence à chanter le titre Si t’étais là, de Louane. Un titre qu’elle interprète pour rendre hommage à son frère disparu à l’âge de 20 ans, alors qu’elle n’en avait que cinq. Une interprétation qui a touché l’ensemble du jury. Cécile Chaduteau, les yeux remplis de larmes, a failli craquer. Si Héléna a tenu bon pendant l’évaluation, ça n’a pas été le cas lors des répétitions. Très touchée par le titre qui évoque son histoire personnelle, elle s’était effondrée en larmes devant Axel, Pierre, Djebril et Marie-Maud.

    "Le texte est plutôt poignant pour moi"

    Alors, Héléna a tenu à expliquer les raisons de son émotion. "C’est une chanson qui me touche particulièrement, le texte est plutôt poignant pour moi comme pour tous ceux et celles qui ont perdu un proche dans leur vie" a-t-elle raconté. "J'ai beaucoup pensé à la personne que j'ai perdue en demandant ben justement est-ce qu'il m'entend, est-ce qu'il me voit." Elle a alors confié avoir peur de craquer pendant les évaluations. "Ça justement, c'est tout ce que je dois pas faire, à l'évaluation, j'ai pas envie de pleurer." Au final, la candidate a réussi brillamment à retenir ses larmes et à interpréter le titre avec la juste sincérité. Une sincérité qui a provoqué une vive émotion chez le jury, qui lui a eu bien du mal à ne pas avoir les yeux qui brillent !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top