Ils sont supposés être amis, mais il est rare de ne pas les voir se disputer dans les épisodes des Cinquante, diffusés sur W9. En effet, au sein du château dirigé par le Lion, les tensions sont souvent présentes entre Simon Castaldi et Vivian. Ce dernier s’est confié à ce sujet auprès de Télé-Loisirs, le lundi 6 novembre 2023. Amis à l’extérieur du jeu, la compétition a créé des désaccords entre les deux difficiles à régler au cœur de la compétition. "Simon voulait faire ses propres alliances. Il voulait éliminer des gens dangereux, non pas contre notre alliance, mais contre lui", a expliqué Vivian.
"Simon ne voyait que son propre intérêt"
Vivian, au cours de l’interview, semble très en colère contre Simon, qui, pour lui, a été égoïste. "Simon ne voyait que son propre intérêt. Il voulait sortir Stéphane et Thomas, alors qu'ils me protégeaient. Je ne suis pas un débile", a-t-il déclaré. "Il m'a monté contre Cassandra et faisait en sorte que les gens le préfèrent à moi", a-t-il expliqué, persuadé que Simon a voulu lui créer des problèmes pendant la compétition. S’ils ne font que s’écharper durant le jeu, sont-ils vraiment amis dans la vraie vie ? Selon Vivian, oui, évidemment.
"Nous sommes comme deux frères"
Pris par le jeu et la compétition, difficile d’avoir la prise de recul nécessaire pour cesser toute dispute ou éviter les tensions. En revanche, Simon et Vivian sont loin d’être fâchés à l’extérieur du château, comme le précise Vivian. "Je pense que nous sommes comme deux frères tarés", a-t-il précisé. "Simon s'est pris pour un grand stratège. Moi, je voulais juste me protéger et protéger mes amis. Quand j'aime les gens, comme Amélie, Jessy et Mélanie, je donne tout ce que j’ai", a-t-il souligné. La relation entre les deux n’est donc conflictuelle seulement dans le jeu ! De retour dans la vraie vie, les deux amis ont laissé les tensions au château pour se retrouver comme avant, loin de toute alliance et manigance. Comme quoi, le Lion met l’amitié de chacun à rude épreuve !