L’ambiance était tendue chez Julien dès le début. Entre Bastien et Thibault, ses deux prétendants, les disputes étaient nombreuses. À tel point que Julien a fini par demander à Bastien de faire ses valises rapidement. Ce dernier est parti sans que ni l’agriculteur, ni Thibault, ne l’accompagnent à sa voiture. Mercredi 1ᵉʳ novembre 2023, pour La Nouvelle République du Centre-Ouest, Bastien est revenu sur les conditions de son départ et son ressenti sur le moment.
Pour Bastien, une semaine compliquée à vivre
"Je me suis retrouvé en face de deux personnes, Julien et Thibault, qui n’avaient pas envie que ça se passe bien", a-t-il expliqué à nos confrères. Il confie que pour lui, la semaine chez l’agriculteur a été assez difficile à vivre. "Ils avaient envie de me nuire, ça a été une semaine très compliquée, je suis resté diplomate mais Julien n’était pas exactement comme le profil qu’il avait présenté. Thibault me voyait comme un adversaire à battre, il était vraiment dans une compétition mais qui pour moi n’avait pas de sens", a-t-il raconté. "J’ai quitté la ferme dans des conditions particulièrement violentes mais je dois m’en tenir aux images qui ont été diffusées. On m’a demandé de faire mes bagages en trois minutes et de quitter la maison. C’était inédit dans l’émission."
Il a été pris en charge par la production
À cause de la violence de ce départ précipité ainsi que la difficile semaine qu’il venait de vivre, Bastien a été immédiatement pris en charge par la production. "Je suis sorti le 5 avril, j’ai été pris en charge par la production car c’était assez violent", a-t-il confié. "Les choses s’estompent avec le temps, le travail a repris. Mais c’est un peu la double peine de revivre le programme après, même si je n’ai pas forcément regardé les épisodes." Pour le moment, Bastien a encore beaucoup de mal à vivre sa médiatisation. "Il a fallu aussi gérer la notoriété, je vis à côté de Civray, et des gens sont venus pour essayer de me voir dans la maison", a-t-il poursuivi. Une expérience qui a été compliquée à vivre donc pour Bastien, qui a pu compter sur la production ainsi que sur Thomas, un prétendant présent sur l’étape des speed-dating.