Tic tac tic tac... Le compte à rebours à commencé avant le lancement de la nouvelle saison de la Star Academy. Le samedi 4 novembre 2023, Nikos Aliagas reprendra les manettes de l'émission pour la plus grande joie des fans. En attendant, pour faire patienter mais aussi faire grimper l'excitation, TF1 lâche des infos au compte-gouttes. Ce jeudi 12 octobre, le compte Instagram de la chaîne a ainsi partagé un teaser de cette édition 2023. L'occasion de découvrir des images inédites de la saison passée et de se replonger dans l'ambiance. "Prêts à vibrer de nouveau devant la Star Academy ? RDV dès le 4 novembre pour découvrir la promotion 2023 avec @nikosaliagas et @karimacharni !" peut-on lire en légende.
Les internautes enthousiastes malgré les polémiques
Une publication qui a fait très plaisir aux internautes comme on peut le constater en lisant les commentaires. "J'espère que la nouvelle promo sera top !!! J'ai trop hâte", "C'est bientôt, je vais le regarder avec grand plaisir", "Ouiiiii trop hâte !"... Certains en profitent aussi pour réagir à la récente prise de parole de Yanis Marshall, professeur de danse de l'année dernière tant apprécié des téléspectateurs qui n'a pas été reconduit cette année. Le chorégraphe s'est ainsi défendu d'avoir un problème avec l'alcool, tout en concédant avoir commis plusieurs excès l'année dernière. Cela ne l'a pas empêché de souhaiter la bienvenue à sa remplaçante ainsi qu'à la nouvelle professeure d'expression scénique.
Star Academy fait le plein de nouveautés
Le 4 novembre prochain, 16 nouveaux académiciens (dont une certaine Lola) feront donc leur entrée dans le château, toujours sous la direction de Michael Goldman. Autre nouveauté de cette saison inédite : la pièce du public. Celle-ci permettra aux élèves de communiquer avec leur public. "Il y aura une fenêtre ouverte sur le monde cette année au château", a annoncé Rémi Faure, le directeur des Programmes de Flux de TF1. Pas question pour autant d'avoir un accès illimité avec l'extérieur. Les téléphones portables seront bien entendus interdits et les élèves auront toujours droit à la fameuse minute de téléphone réglementaire pour parler avec leurs proches.
Encore un peu patience avant de découvrir cela, le rendez-vous est donné sur TF1 à 21h15 le 4 novembre prochain avec Nikos Aliagas, épaulé par Karima Charni.