Vous l'avez peut-être manqué (et vous n'auriez pas dû), mais M6 diffusait ce mardi 24 octobre le premier épisode de la nouvelle saison de La France a un incroyable talent. Au programme : beaucoup de nouveautés, une Juju Fitcats (un peu stressée) et des jurés toujours aussi animés par les candidats qu'ils rencontrent. Parmi eux, cette année : Danaé (27 ans) et Wilder (31 ans), deux passionnés d'acroyoga ; une discipline inédite qu'ils ont commencée dans le jardin des parents de la jeune femme. Pour Télé-Loisirs, les deux tourtereaux sont revenus sur leur majestueux passage et ont ainsi livré trois indiscrétions sur eux.
Avant de participer, Danaé s'était blessée
S'ils ont réalisé une prestation sans faute à coups d'acrobaties à la fois vertigineuses et douces et ont ainsi fait l'unanimité auprès des quatre juges, Danaé s'était pourtant blessée "un mois avant" de monter sur la scène du théâtre de Rueil-Malmaison. En effet, malgré le fait qu'elle ait fait attention à son alimentation "pendant plusieurs semaines en arrêtant notamment de grignoter entre les repas" pour tenir le coup, la jeune femme a fait une chute due à "la fatigue accumulée".
"Je suis tombée pendant l'entraînement. Cela m'a valu une subluxation de l'épaule gauche [l'articulation sort et revient d'elle-même en place, NDLR]. J'ai dû tout arrêter pendant trois semaines, le temps de guérir." a-t-elle confié à nos confrères, avant d'expliquer : "La reprise a été compliquée. J'avais beaucoup d'appréhension car le mouvement faisait partie du numéro que nous présentions. Nous ne savions pas si ça passerait mais je n'ai pas voulu retirer cette figure. Lors de l'audition, j'ai oublié ma blessure car j'étais concentrée sur notre prestation."
Comment se sont-ils réellement rencontrés ?
C'est un conte de fées moderne. Si la yogi révèle "c’est notre passion pour la course à pied qui nous a réunis !", lui rentre plus dans les détails et avoue que les réseaux sociaux n'y sont pas pour rien dans cette histoire. "Un jour, je suis tombé sur son profil Instagram par hasard car nous avions un ami en commun. Je l'ai trouvée très belle sur ses photos." avoue-t-il au magazine, faisant ainsi comprendre que scroller peut s'avérer être utile. Et de revenir sur cette fameuse course à pied qui reste le point de départ de leur relation : "Nous avons commencé à parler et puis nous sommes allés courir ensemble. De fil en aiguille, nous sommes tombés amoureux et aujourd’hui, nous vivons ensemble."
Les amoureux se sont ensuite lancés dans l'acroyoga en 2020 "pendant le premier confinement" et cette passion commune "a sauvé [leur] couple". "Nous avons connu des hauts et des bas dans notre relation et lorsque cette discipline est arrivée dans nos vie, ça nous a soudé." conclut le sportif, aujourd'hui fou amoureux de sa belle.
Une demande en mariage TRÈS bien organisée mais stressante pour Monsieur
Tellement amoureux qu'il a décidé de lui faire sa demande en mariage "en direct" de La France a un incroyable talent. À la fin de leur show, celui-ci s'est mis à genou pour sortir une bague et LA phrase qui va avec : "Veux-tu m'épouser ?". Un moment magique pour les téléspectateurs mais angoissant pour le futur marié, qui avait tout préparé en amont avec l'aide de la production. Pour preuve, à la question posée par Télé-Loisirs : "Qu'est-ce qui a été le plus stressant : le numéro ou la demande en mariage ?", Wilder répond : "C'était la demande. Mon vrai stress était de perdre la bague qui était dans ma poche pendant notre numéro." Une bague qui s'est avérée trop grande pour les doigts fins de Danaé (qui a dit oui, inutile de le préciser), mais tout est rentré dans l'ordre !
Ceux qui avaient candidaté trop tard, en 2022, ont finalement eu raison de retenter leur chance pour la saison 18 actuellement diffusée sur M6 parce que même si on ne sait pas jusqu'où ils iront, une chose est sûre : ils ont doublement marqué l'histoire du programme.