Marie-Josée et Jason (La France a un incroyable talent) décrochent leur place en demi-finale : quel membre du jury a déclenché le Golden Buzzer ?
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    Ce mardi 24 octobre sonnait le retour de La France a un incroyable talent sur M6. L’un des numéros du soir au a bouleversé le jury, dont l'un des membres a activé son Golden Buzzer.

    Capture d'écran M6

    Dix-huit ans de numéros, souvent extraordinaires, parfois loufoques, et aucune lassitude chez les téléspectateurs. La nouvelle saison de La France a un incroyable talent a démarré en fanfare ce mardi 24 octobre, avec Éric Antoine, Hélène Ségara, Marianne James et Sugar Sammy aux premières loges pour assister au spectacle. Malgré des rumeurs de tensions entre certains d’entre eux, le quatuor a rempilé dans l’exercice de juré, sans doute motivé par une nouvelle règle pimentant le concours. Désormais, les arbitres ont en possession le Platinium Buzzer, sorte de bouton XXL, pour envoyer directement leur petit chouchou en finale. Mais le traditionnel Golden Buzzer reste un atout pouvant être utilisé à tout moment… Cette année, en revanche, il ne donne accès qu'à la demi-finale.

    Une chorégraphie sur les violences conjugales à couper le souffle

    Et d’ailleurs, Eric Antoine ne s'est pas fait prier pour s’en servir, touché par un numéro d’une puissance inouïe. Au milieu d’une méga chenille dansante, d’un Japonais en slip totalement déroutant ou d’un accroyoga déboulant sur une demande en mariage, le corps-à-corps du duo de danseurs formé par Marie-Josée et Jason est clairement sorti du lot. "On a senti beaucoup de rage, c’est aussi un vrai travail de comédie, très réussi", a salué la sensible Hélène Ségara, ébouriffée par cette performance décoiffante, dénonçant les violences conjugales. Même son de cloche chez l'habituel "grand méchant du jury", Sugar Sammy, soudainement moins ironique.

    Eric Antoine utilise son Golden Buzzer

    L’humoriste/magicien a, lui, sorti de son chapeau son plus beau lapin. "Vous exprimez la violence avec une vraie prise de risques. Il faut être dans une confiance totale envers l’autre, c’est d’une remarquable virtuosité", a-t-il souligné pour justifier son Golden Buzzer. Les deux Québécois, portés par cette chorégraphie à couper le souffle, ont donc poinçonné leur billet pour la demi-finale. Ils ont de longues semaines devant eux pour planifier leur prochaine prestation. Ça sera difficile de faire plus puissant !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top