Le mardi 24 octobre 2023, La France a un incroyable talent fera son retour sur M6 pour sa 18ème saison avecle plein de nouveautés. Il y a en eu des changements en 18 saisons... Plusieurs animateurs et jurés se sont succédés, avec plus ou moins de réussite, mais il semblerait que depuis quelques saisons l'émission ait trouvé son équilibre. À la présentation, on retrouve donc la si populaire Karine Le Marchand, qui présentera cette année sa quatrième saison (en prenant la relève de David Ginola). Les jurés ne bougent pas non plus : Eric Antoine, Hélène Ségara, Marianne James et Sugar Sammy rempilent. Pourtant, il y a quelques semaines, des rumeurs faisaient état d'une mauvaise entente entre les deux femmes du jury. Qu'en est-il vraiment ?
Hélène Ségara et Marianne James fâchées ?
Dans une longue interview accordée à Télé 2 Semaines dans le numéro actuellement en kiosque, Marianne James a répondu aux rumeurs qui la disent fâchée avec Hélène Ségara. Il se murmure en effet que le ton serait monté très haut entre les deux femmes lors du tournage, la seconde reprochant à la première de ne pas se montrer suffisamment bienveillante envers les candidats, notamment les amateurs. "Hélène est une amie", affirme-t-elle en premier lieu. Avant de revenir sur ce fameux accrochage. "Lors des auditions, on s'est 'attrapées' sur un candidat, mais comme chaque année. C’est monté haut car elle ne me craint pas. Après, on a rigolé et on est tombées dans les bras l’une de l’autre. Et finalement, on n’a même pas gardé le candidat !"
Deux caractères différents (mais qui se complètent)
En effet, les deux femmes ont des caractères diamétralement opposé. Alors que l'interprète de Il y a trop de gens qui t'aiment est douce et incarne la figure maternelle de l'émission, l'ancienne jurée de Nouvelle Star, elle, est connue pour ses bons mots et sa franchise parfois blessante. Mais Marianne James assume et revendique même ces différences. "(Hélène), elle a beaucoup de mal à dire "non" et elle est souvent touchée. Je pense que c'est elle qui est la plus proche du public. (...) Moi, ça me permet d'être dans un autre registre. On a des personnes, un peu comme dans la série Friends. Il y a le cousin québécois avec Sugar, le grand frère paternaliste avec Eric et moi je suis la maman, toujours en train de gronder les candidats, le public et M6... On nous demande d'être cash et de ne pas cacher nos émotions. Rien n'est pire que l'eau tiède en télévision !" On ne dira pas le contraire.