Ça va être la fête le vendredi 3 novembre sur France 2 à l’occasion des trente ans de Taratata ! En attendant, Nagui était invité sur le plateau de Quotidien jeudi 26 octobre 2023 pour parler de cette émission 100% live. Il en a profité pour revenir sur l’histoire du programme et a raconté quelques anecdotes. Il faut dire qu’en trente ans, l’animateur a vu défiler énormément d’artistes, nationaux comme internationaux. Certains ont d’ailleurs laissé des souvenirs mémorables à Nagui, comme il l'a raconté à Yann Barthès.
"La loge, le lavabo, les chiottes, il a tout cassé"
S’il y a bien une chose essentielle à l’essence de Taratata, c’est le live. Nagui explique que les artistes qui ne veulent pas chanter en live, ça ne passe pas dans l’émission. "Ils branchent des machines et puis là, on se rend compte que la voix est déjà tout prête. On l'entend en régie, on a toutes les pistes, donc là on dit : 'Non, ça va pas être possible' […] Certains acceptent […] et ceux qui n'acceptent pas s'en vont", a-t-il raconté. Certains artistes prennent la mouche plus facilement que d’autres, à l’instar de Lenny Kravitz qui, lors de son passage en 1996, avait absolument tout cassé. "La loge, le lavabo, les chiottes, il a tout cassé […] Il a joué, il a chanté, il a fait l'interview, il arrive dans sa loge, il détruit tout. Il avait trouvé le son mauvais et c'était ses techniciens qui lui faisaient ses retours et il était fou de rage donc il avait tout détruit et surtout il dit : 'Je ne veux pas que ça passe'. J'ai les pétoches" s’est souvenu l’animateur.
Lenny Kravitz est tout de même revenu dans l’émission
Malgré la colère de l’artiste, Nagui s’est rendu à son hôtel le lendemain pour lui faire écouter la bande de l’émission. "Il s'installe et vous pouvez imaginer le poker face de Lenny Kravitz. Il s'installe dans le fauteuil, il est 9h, 9H30 du matin donc l'aube pour lui. Il regarde l'émission, mais sans aucune... Pas de rictus, pas de réactions et vraiment je me dis : 'Ça va mal se passer’" a raconté Nagui. Et là surprise, Lenny Kravitz adore ! "Et à la fin de l'émission, le sourire solaire qui fait qu'on a envie de faire un hug et il est tombé dans mes bras. Depuis, il a fait cinq, six fois l’émission." La magie de Taratata ?