"Non non", Vincent Dedienne ne présentera pas Le Maillon Faible sur M6
    Pauline Hétu
    Pauline Hétu
    Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

    Cette semaine Var Matin annonçait le retour du Maillon Faible sur M6, avec Vincent Dedienne à la présentation. Pourtant, ce dernier ne semble pas du tout au courant. Invité dans La Bande Originale sur France Inter, il a même démenti l'info.

    OLIVIER BORDE / BESTIMAGE

    L’information lancée par Var Matin ce 16 octobre 2023 a rapidement fait le tour des médias tant elle était à la fois étonnante et enthousiasmante : Le Maillot Faible serait de retour sur M6, et c’est Vincent Dedienne qui s’y collerait. Même Laurence Boccolini, présentatrice historique du format en France, avait réagi à la nouvelle sur les réseaux sociaux. Sauf qu'à en croire le principal intéressé, c’est totalement faux. En tout cas, l’humoriste dément avoir été contacté par M6 pour un tel projet.

    "Je me dis que ce serait une bonne idée"

    "Mais c'est faux ! C'est faux !", a répondu l'humoriste, hilare, au micro de Nagui dans La bande originale de France Inter ce mercredi 18 octobre. Et d’insister : "Non non mais c'est fou. J'ai vu fleurir ça sur les réseaux sociaux (et dans la presse spécialisée en télévision, ndlr) et c'est faux !" Pour autant, l’idée n’est pas pour lui déplaire. Vincent Dedienne n’a jamais caché son admiration pour Laurence Boccolini et sa façon de présenter à l’époque Le Maillot Faible sur TF1. "Je suis tombé fou dingue amoureux d'elle quand j'étais enfant et ça ne m'a pas quitté", avait-il révélé en 2016, alors qu’il était chroniqueur pour Quotidien sur TMC. "Cela dit, à force de voir (l'information) partout, je me dis que c'est marrant, que ce serait une bonne idée", a ajouté Vincent Dedienne auprès de Nagui. "J'ai souvent dit que j'étais fan de Laurence Boccolini et je sais dire 'Vous êtes le maillon faible, au revoir' dans toutes les langues." "Jarry a bien repris Tout le monde veut prendre sa place", l'a d’ailleurs relancé Leïla Kaddour, soulignant ainsi que ça ne serait pas la première fois qu’un humoriste arrive à la présentation d’un jeu télé.

    Un retour du Maillon Faible dans les tuyaux

    Si Vincent Dedienne assure ne pas avoir été contacté par qui que ce soit, il est visiblement dans le secret de quelques confidences… "Je pense qu'ils veulent relancer ce truc", lance-t-il à l’antenne en évoquant un possible retour du Maillon Faible. Lancé sur TF1 en 2001 jusqu’en 2007, le célèbre jeu qui a fait connaître Laurence Boccolini est ensuite revenu sur D8 (ex C8) en 2014, présenté par Julien Courbet. Alors un retour sur M6 avec Vincent Dedienne, pourquoi pas après tout ?

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top