Nathalie a mis du temps avant de remettre les pieds sur le plateau de N'oubliez pas les paroles. La faute aux Masters organisés du 4 septembre au 7 octobre 2023, qui ont mis entre parenthèses son prometteur parcours dans le divertissement musical de France 2. Mais la compétition terminée, avec une Margaux confirmant sa place de numéro un des plus grands Maestros, l'ancienne professeure des écoles a pu tenter de gonfler sa cagnotte, déjà tributaire de 54 000 euros avec ses victoires initiales.
Nathalie défaite pour un seul petit point
La championne a su faire disparaître l'étiquette de "bourreau" de Sébastien pour se coller celle de "candidate adorable, douce et bienveillante qui sait sourire et rire à bon escient". Même les "Zikos" l'ont pris à la bonne, le tête en l'air Fabien Haimovici lui soufflant la bonne réponse. Tout au long de la semaine, Nathalie a conservé cette image... jusque dans la défaite, ce jeudi 12 octobre 2023. Alors qu'elle avait signé un succès mineur lors de la première émission du soir (+ 1000 euros dans sa besace), la protégée de Nagui a échoué d'un tout petit point dans le match suivant.
Une somme "bien au-delà de ses espérances"
Opposée à Emmanuelle, avec qui elle était au coude-à-coude avant la dernière manche, Nathalie a regardé, impuissante, son adversaire réaliser un sans-fautes sur la chanson lancinante Toi + Moi de Grégoire. "C’est un truc de dingue", a lâché l'animateur, dans un état de choc. Avec beaucoup d'élégance et de fair-play, la locataire du micro d'argent a rendu son bien à son adversaire. "Je suis triste de partir mais ravie pour toi, t'as l'air d'avoir bien bossé", l'a-t-elle félicitée, en apposant sa main rassurante sur son épaule, comme pour transmettre le relais. Nathalie apaisera sa mélancolie avec un chèque de 85 000 euros, symbole de ses douze victoires et somme "bien au-delà de ses espérances". Un magnifique lot de consolation pour une candidate qui avait laissé tomber ses révisions avant d'être recontactée par la production.