Jade (Tout le monde veut prendre sa place) décroche un stage dans les coulisses de l'émission grâce à Jarry
    Pauline Hétu
    Pauline Hétu
    Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

    Mardi 10 octobre 2023, l’émission Tout le monde veut prendre sa place ne s’est pas vraiment passée comme prévu pour la candidate Jade. Alors qu’elle participait à l’émission, il se pourrait bien qu’elle ait décroché un stage en plein direct.

    Capture France 2

    Comme quoi, qui ne tente rien n’a rien ! Et l’adage s’est une nouvelle fois confirmé mardi 10 octobre 2023 sur le plateau de l’émission Tout le monde veut prendre sa place. Alors qu’il présentait les candidats et s’apprêtait à poser la première question du jeu à Jade, Jarry s’est arrêté, interloqué par le parcours de la jeune fille. "Vous étudiez le cinéma et l'audiovisuel. Peut-être dans quelques années, vous serez à ma place" a-t-il dit. En plein dans le mille ! La candidate a avoué qu’elle recherchait un stage, et qu’elle aimerait beaucoup travaillé pour l’émission.

    Une annonce de stage en plein direct

    Juste avant qu’il n’enchaîne sur le jeu, Jade a pris son courage à deux mains. "Est-ce que je peux passer une petite annonce ?" a-t-elle demandé. "Bien sûr, Ben attendez, appropriez-vous l’émission." "C'est parce que je vais rentrer en troisième année de cette licence et je dois réaliser un stage. Et du coup, je cherche un stage de journalisme" a-t-elle alors annoncé. Ni une ni deux, Jarry n’a pas hésité à appeler directement le producteur de l’émission pour venir en aide à Jade. "Attendez, il y a le producteur de l'émission qui s'appelle Laurent qui est là, on va lui demander qu'il vous trouve une petite place sur une des émissions."

    Elle décroche son stage en direct !

    Un brin gêné, le producteur, Laurent Robert Thibierge, arrive sur le plateau. Jade lui explique alors qu’elle recherche un stage pour valider sa troisième année de licence,. "Un petit stage. […] Minimum trois jours mais j'aimerais bien une semaine" a-t-elle détaillé. "C'est vraiment tout petit. Bien sûr, tu es la bienvenue si tu as les compétences requises et donc on verra ça. Et avec plaisir, peut-être, pour t'accueillir chez nous" a accepté le producteur, applaudi par le public. Comme quoi, y aller au culot peut fonctionner, la preuve avec Jade qui va donc sûrement s’éclater pour son tout premier stage de journalisme. Participer aux émissions pour lesquelles on veut travailler, le nouveau bon plan pour y décrocher son stage ou son alternance, ou qui sait un premier poste ?

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top