Suite au succès du reboot de la Star Academy sur TF1, une nouvelle saison va faire son arrivée à l'antenne dès le 4 novembre 2023. Au menu, du chant et des larmes pour le plus grand bonheur des fidèles de l'émission. Mais si le programme est cher au cœur de nombreux téléspectateurs, il a laissé un goût amer au grand Michael Jones, guitariste notamment connu pour le trio qu'il formait avec Jean-Jacques Goldman et Carole Fredericks.
Michael Jones critique sur les méthodes de la Star Academy
Invité sur le plateau de Chez Jordan ce lundi 9 octobre 2023, le musicien aux petites lunettes rondes a dit tout le mal qu'il pensait du programme. Et il sait de quoi il parle puisqu'il a lui-même fait partie de l'équipe pédagogique de ce Fame à la française de 2004 à 2006. "Je n'étais pas très bien au début parce que je suis allé là-bas en me disant que j'allais apporter mes connaissances et les aider un peu mais j'ai oublié que c'était une émission de télé. C'est-à-dire qu'on ne peut pas faire tout ce qu'on veut", a-t-il ainsi dénoncé. Et de faire un peu plus explicite par la suite : "J'aurais aimé passer plus de temps pour leur faire travailler les chansons. Mais le programme était tel que c'était toujours la course. C'est une espèce de presse-purée la Star Academy". Une expérience plutôt mitigée donc pour Michael Jones. Et ça n'est pas le fait que le fils de son grand ami soit directeur de la Star Academy qui l'empêche de dire ce qu'il pense !
Nouveaux professeurs, une candidate dévoilée
En effet, Michaël Goldman rempile pour une deuxième saison à la direction de cette académie pas comme les autres. Stupeur en revanche pour les fans du programme d'apprendre que l'emblématique professeur de danse Yanis Marshall ne soit plus de la partie, tout comme la cinglante professeure d’expression scénique Laure Balon. À la place, on découvrira respectivement Malika Benjelloun, danseuse et chorégraphe italo-marocaine, et Cécile Chaduteau, ex-danseuse de Kamel Ouali. Une première candidate a également été dévoilée en direct dans Quotidien à la plus grande surprise de cette dernière. Quant aux futures stars qui passeront sur le plateau pour chanter auprès des académiciens, rien n'a encore été confirmé, mais "tout est déjà programmé", comme l'a-t-on appris lors de la conférence de presse officielle donnée mercredi 4 octobre dernier.
Une chose est sûre, TF1 souhaite frapper un grand coup avec cette nouvelle saison de la Star Academy qui sera présentée, comme le veut la tradition, par Nikos Alligas, épaulé par Karima Charni.