Les 12 coups de midi : qui est vraiment Miss Maboule ?
    Pauline Hétu
    Pauline Hétu
    Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

    Après Mister Maboul, place à Miss Maboule ! Mais qui est vraiment ce personnage que l'on voit apparaitre, rarement, dans Les 12 coups de midi sur TF1 ?

    Capture écran TF1

    Une émission de Maboule(s) ! Dans Les 12 coups de midi il y a l'indétrônable et adorable Jean-Luc Reichmann, la voix-off Zette qui est en place depuis le 1er janvier 2011 et le couple de Miss et Mister Maboule. Si l'on sait que ce dernier est né pendant le confinement et est resté aux côtés de l'animateur (qu'il connait depuis des années), qui est le personnage, très discret, qui incarne son double au féminin ?

    Miss Maboule, le binôme (à la télé) de Mister Maboule

    Tout comme monsieur, dame Maboule est arrivée en 2020, année où le programme phare de TF1 a dû se réinventer quelque peu pour répondre aux normes sanitaires imposées suite à la propagation du Covid-19. "Je souhaitais faire de la prévention, notamment pour les enfants, sur les précautions sanitaires. Et c’est mon assistant réalisateur avec qui je travaille depuis 25 ans qui l’incarne. Je lui ai dit de ne pas hésiter à rentrer et à sortir du plateau, à offrir des masques que j’ai fait floquer au nom de l’émission. Je ne remercierai jamais assez TF1 de me laisser carte blanche pour apporter des nouveautés comme celle-ci." confiait Jean-Luc Reichmann au Figaro.

    Et de préciser : "Et il y a aussi Miss Maboule, jouée par Lisa, quand Docteur Maboule ne peut pas être là." Miss Maboule est donc la remplaçante de Bertrand Joncour et elle s'appelle réellement Elisa Ménez. Comme son compère, elle officie donc en coulisses, au sein de la production, et apporte les cadeaux ou autres objets aux candidats présents sur le plateau.

    Une comédienne et fille de comédien

    Sœur de deux garçons (William et Olivier), et fille de Maribel et de l'acteur et chanteur de renom, Bernard Ménez, aperçu dans Sous le soleil, Scènes de ménages ou encore Demain nous appartient, la jeune femme tient donc un rôle important dans le jeu diffusé sur la Une. "Elle est ce qu'on appelle à l'oreillette. Elle est en contact permanent pendant toute l'émission en oreillette pour ce qu'il faut dire ou ne pas dire ou ce qu'il faut savoir ou ne pas savoir. C'est un rôle très important. C'est comme une collaboratrice qu'il a en permanence dans son oreillette" indiqué l'homme de 78 ans au micro de Jordan de Luxe.

    Elle est également passée sur le planches du Théâtre du Splendid en 2010 pour jouer Le Grand Jour, et est "une excellente comédienne" soulignait son père. Miss Maboule fait donc partie de ces nombreuses petites mains de l'ombre (mais de plus en plus mises dans la lumière) et qui permettent ainsi aux 12 coups de midi de fonctionner quotidiennement.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top