Miss France 2024 : qui est Clémence Ménard, Miss Pays de la Loire 2023 ?
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    Samedi 30 septembre 2023, Clémence Ménard a été élue Miss Pays de la Loire 2023 à Château-Gontier-sur-Mayenne. Qui est-elle ? On vous la présente.

    Instagram Clémence Ménard

    L’élection de Miss France 2024 se rapproche à grands pas, et une nouvelle Miss régionale vient d’être élue. Samedi 30 septembre 2023, Indira Ampiot (Miss France 2023) et Emma Guibert (Miss Pays de la Loire 2022) ont couronné Clémence Ménard, Miss Pays de la Loire 2023.

    Clémence Ménard, une infirmière de formation

    Âgée de 25 ans, Clémence Ménard avait été élue Miss Maine-et-Loire en février avant de décrocher la couronne régionale. “Ça n’a pas changé ma vie mais ça m’a quand même changée. Ça m’a permis d’évoluer, de me révéler en tant que femme” avait déclaré la jeune infirmière au Courrier de l’Ouest, entre son élection départementale et celle de ce week-end. Pour elle, participer à ce concours de beauté est un “rêve de petite fille”, comme elle l’avait expliqué au quotidien régional français en février dernier.

    Clémence Ménard, une globe-trotteuse infatigable

    Lorsque l’on se penche sur le compte Instagram de cette jeune femme aux faux airs de Marine Lorphelin, on lui trouve davantage un profil de globe-trotteuse que celui d’une mannequin ! Cambodge, Nouvelle-Calédonie, Australie, Nouvelle-Zélande… La jeune femme est déjà partie aux quatre coins du globe. À quelques heures de son sacre en tant que Miss Pays de La Loire, elle écrivait sur Instagram : “Je ne pensais pas que cette expérience m’aurait permise de me réconcilier avec moi-même, pourtant j’y suis enfin parvenue. Ce but à atteindre m’a donné l’envie et la force de me dépasser, me surpasser et aujourd’hui j’arrive à le dire je suis fière de moi ! Si j’ai pu en arriver là c’est notamment grâce à vous tous. Des rencontres extraordinaires qui m’ont rendu riche, un soutien sans faille de personnes qui me connaissent de près comme de loin et une foi inébranlable que me témoigne mes proches, je ne vous le dirais jamais assez, mais MERCI !

    Une Miss Pays de La Loire qui a tout donné pour remporter l'élection

    Stressée de nature, comme elle le confie en stories Instagram, Clémence Ménard s'est donnée les moyens de remporter l'écharpe régionale en s'entraînant à fond. "Je pense que ma préparation physique et mentale porte ses fruits, avait écrit la jeune femme il y a deux jours. Je me sens prête !" Pas de doute, Clémence avait eu le nez creux !

    Deux Miss Pays de La Loire ont été élues Miss France : Linda Hardy, en 1991 (Miss France 1992), et Valérie Claisse, Miss France 1994.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top