Depuis cette rentrée 2023, c’est le journaliste Jean-Rémi Baudot qui réveille les auditeurs de Franceinfo le week-end. Le présentateur a pris la suite de Lorrain Sénéchal, qui occupait cette case jusque-là, et qui a rejoint cette saison l’équipe de C à vous sur France 5. Le journaliste a récupéré la chronique de Matthieu Belliard (parti pour C l’hebdo), le 5/5.
Lorrain Sénéchal a fait ses armes à Radio France
Agé de 37 ans, Lorrain Sénéchal a fait ses premières armes à la radio, sur la station France Bleu. En 2016, le jeune homme rejoint Franceinfo et intègre la matinale de Marc Fauvelle : il y sera son joker et se rodera à l’exercice de la présentation. En septembre 2022, Lorrain Sénéchal est promu à la tête de la matinale du week-end de la station, qu’il quittera donc un an plus tard pour rejoindre France 5. “Salut les auditeurs de Franceinfo, puisque je vais devenir moi-même un auditeur de Franceinfo. Je resterai fidèle à cette radio. Vous n'imaginez pas à quel point tout le monde se donne pour vous donner l'info la plus fiable de France, je peux le dire. Et je vous retrouve donc à la rentrée à la télé, toujours sur le service public quand même !”, avait-il lancé avant de rendre l’antenne en juillet dernier, après un hommage appuyé de ses collègues.
Une nouvelle mission de chroniqueur télé pour Lorrain Sénéchal
Nouvelle recrue de C à vous, Lorrain Sénéchal connaissait toutefois déjà un peu l'émission puisqu'il y avait par le passé réalisé quelques piges. Cette fois, il tient donc une chronique quotidienne consacrée aux faits d'actualité, installé aux côtés d'Anne-Elisabeth Lemoine. A la fin de l'été, il s'était prêté au jeu de la promo et avait participé au tournage de la bande-annonce déjantée (inspirée du film Barbie) annonçant la nouvelle saison de l'émission, perruque vintage vissée sur la tête.
Lorrain Sénéchal n'est pas la seule nouvelle recrue cette saison pour C à vous. Aurélie Casse, elle aussi venue d'un canal d'info (cette fois, BFMTV) fait cette année partie de l'équipe. Elle a aussi récupéré la présentation le samedi de C L'hebdo.