Le mercato de la télévision française continue. Cette fois, c’est France 5 qui est touché par un départ dans son émission phare C à vous, diffusée chaque jour de la semaine en début de soirée. Comme l’a dévoilé Puremédias ce mercredi 19 juillet, le chroniqueur Matthieu Belliard, qui présentait le 5/5 ne sera pas de retour à la rentrée.
Matthieu Belliard sur le départ
Après Sophie Davant qui a pris la décision, à la surprise générale, de quitter Affaire Conclue pour rejoindre Europe 1, Laurent Ruquier qui quitte France 2 pour BFMTV après 20 ans dans le service public, ou encore Laurence Boccolini qui cède sa place à Jarry pour la présentation de Tout le monde veut prendre sa place, les changements se poursuivent dans le petit monde de la télévision.
Sur France 5, Aurélie Casse remplacera Ali Baddou pour présenter C l’hebdo, émission qui accueillera aussi un nouveau chroniqueur : Matthieu Belliard. En effet, le journaliste quitte C à vous et sa chronique d’actualité le 5/5 après deux saisons, pour rejoindre la version du samedi de l’émission, d’après Puremédias.
Un journaliste de France Info remplacera Matthieu Belliard
Toujours selon les informations de Puremédias, on connait déjà le remplaçant de Matthieu Belliard pour C à vous. Il s’agit de Lorrain Sénéchal, présentateur de la matinale week-end de France Info. Ce mercredi 19 juillet, Le Parisien avait confirmé son départ du groupe Radio France. Le journaliste de 37 ans avait déjà assuré dans le passé quelques piges pour l'émission de France 5. A noter que Lorrain Sénéchal sera quant à lui remplacé par Jean-Rémi Baudot pour la matinale de France Info. Ce dernier l’a confirmé sur son compte Twitter : "Très heureux de rejoindre cette belle matinale et de retrouver Agathe Lambret au 8.30 !".
Emilie Tran Nguyen, chroniqueuse dans C à vous depuis 2020, avait quant à elle confié à Télé-Loisirs ne pas savoir où elle serait l’année prochaine, et n’a donc pour l’instant pas confirmé son retour dans le talk-show de France 5 à la rentrée. On sait déjà qu’elle rejoindra France Info après avoir quitté le JT de France 3.