Que ce soit Magali Ripoll ou encore Fabien Haimovici, les musiciens et chanteurs de N’oubliez pas les paroles sont bien connus du public. Karen Khochafian, la violoniste de l’émission, commence elle aussi a être connue des téléspectateurs. Mardi 26 septembre 2023, elle est revenue pour Télé-Loisirs sur les dessous de son arrivée dans l’émission de Nagui. Une nouvelle étape de sa carrière qui l’a faite sortir de sa zone de confort.
Musicienne depuis toujours
Karen Khochafian vient d’une famille de musiciens. "Ma maman est violoniste, ma petite sœur est violoncelliste, mes tantes sont toutes violonistes ou violoncellistes, a-t-elle expliqué. "J'ai fait le conservatoire de Versailles et de Bruxelles. Je suis entrée à l'Orchestre Colonne en 1996, je suis devenue deuxième violon solo en 2002 et j'ai quitté l'orchestre en 2018. Pour la petite anecdote, j'ai démissionné de l'orchestre en février 2018 parce que les directions artistiques dans lesquelles partait l'orchestre ne me convenaient plus". Au même moment, une nouvelle porte s’ouvre à elle : celle de devenir violoniste pour N’oubliez pas les paroles. Une opportunité qu’elle n’a pas laissé passer.
"La vie est bien faite"
Alors qu’elle avait démissionné de l’orchestre, une offre pas comme les autres lui est proposée quelques mois plus tard. "Au mois d'avril 2018, j'ai appris que la place de N'oubliez pas les paroles se libérait et qu'on me la proposait, donc la vie est bien faite !", confie Karen Khochafian. Très amie avec Karen Burron, qui était la violoniste alors en poste, Karen Khochafian a fait un essai qui "s'est très bien passé. Cela s'est fait très simplement", a-t-elle expliqué. Un projet qui l’a fait sortir de sa zone de confort. "Devoir improviser est quelque chose de totalement nouveau. Quand j'ai une partition tout va bien, dès qu'on me l'enlève, c'est compliqué. Il a fallu que je travaille ce côté-là. Je suis aussi quelqu'un de plutôt calme et réservé et à côté de Magali, quand il a fallu se mettre en scène, il y a des moments où cela a été dur de la suivre", a-t-elle expliqué. En tout cas, c’est une opportunité qu’elle ne regrette pas d’avoir saisie !