Tous en cuisine : Cyril Lignac l'affirme, ne faites pas cette erreur avec les pâtes ! Il recadre une invitée...
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    Ce jeudi 17 août, Cyril Lignac proposait une recette originale de pâtes aux téléspectateurs de Tous en cuisine. Sylvie Tellier s'est prêtée au jeu mais a vite été recadrée par la chef pour une erreur de débutante.

    Capture d'écran M6

    Il y a des sujets sensibles avec lesquels on ne badine pas. Les pâtes, que ce soit son accompagnement ou sa cuisson, en font partie. La crème fraîche est un élément banni de la carbonara pour tout amateur de la gastronomie italienne qui se respecte, tout comme le parmesan pour saupoudre des linguine alle vongole. A partir de ces bases bien établies, Cyril Lignac propose tout l'été des recettes légères et goûteuses aux téléspectateurs de Tous en cuisine, n'hésitant pas à piocher dans les fruits et légumes du Var, où est tournée cette saison.

    Sylvie Tellier "studieuse" mais...

    Mais il arrive parfois au chef le plus croquant-gourmand du PAF de prendre des libertés par rapport au plat original, s'attirant les foudres des plus traditionnels, lorsqu'il a notamment revisité la salade niçoise. La pression du direct lui fait également commettre des erreurs de débutant, son oeuf au plat se transformant en omelette roulée par inadvertance ou par précipitation. De quoi amuser ses prestigieux commis d'un soir, pas tous habitués à passer du temps derrière les fourneaux. Invitée de l'émission du jeudi 17 août, Sylvie Tellier se prétend plutôt bonne cuisinière. "Studieuse" et "méticuleuse" selon les dires de son guide, l'ex-chaperonne des Miss a suivi à la lettre les lignes de la recette de la salade de melon, et des pâtes au ragoût de tomate et thon.

    "Ça ne sert à rien" sermonne Cyril Lignac

    Mais la maman de trois enfants a été stoppée en plein élan lorsqu'elle s'est attaquée à la cuisson des gnocchettis sardi. "Quand on cuit des pâtes, je vous en supplie, on met de l’eau et on met du gros sel. Mais je ne veux pas voir d’huile d’olive dans les casseroles. Souvent, on met de l’eau avec de l’huile d’olive pour cuire les pâtes, ça ne sert à rien”, a indiqué le chef étoilé, très à cheval sur ce principe. Sa convive n'a pu que plaider coupable, pensant que ce stratagème servait à ce que les pâtes ne collent pas entre elles. Erreur grossière pour Cyril Lignac, insistant : “Le truc, c'est que, je me doute qu’il y a plein de Français qui le font, ça ne change rien. Les pâtes ne vont pas coller. Ensuite, on rajoutera de l’huile d’olive quand elles sont cuites, mais jamais dans de l’eau s’il vous plaît”. Un message reçu al dente par les téléspectateurs.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top