C'est une journée particulière pour France 2. Si vous êtes des adeptes d'Affaire Conclue et de son animatrice Julia Vignali, Ça commence aujourd'hui avec Faustine Bollaert ou encore La p’tite librairie de François Busnel, vous allez être déçus. Et pour cause, ces trois émissions sont déprogrammées de la grille des programmes ce mercredi 20 septembre 2023.
La famille royale bouleverse la grille des programmes
Une décision prise suite à la venue du roi Charles III et de son épouse la reine consort Camilla Parker Bowles à Paris, puis dans le Bordelais, du mercredi 20 au vendredi 22 septembre. Dès 13h30 ce mercredi, la chaîne du service public proposera donc une édition spéciale sur le parcours de la famille royale, qui marque leur première visite officielle en France depuis leur accession au trône.
À défaut de retrouver les visages phares de la Deux, les téléspectateurs retrouveront donc ceux du roi et de la reine d'Angleterre. Une partie de leurs déplacements sera ainsi retranscrite en direct et ces derniers devraient se rendre, d'abord, à l'Arc de Triomphe avec Emmanuel Macron et de sa femme Brigitte pour assister à une cérémonie autour de la tombe du Soldat inconnu. À l'issu de ce rendez-vous, le quatuor descendra ensemble les Champs-Élysées avant de se rendre au château de Versailles pour un dîner au sein de la galerie des Glaces. Un emploi du temps parisien serré et chargé qui continuera le jeudi 21 septembre par un discours du roi devant les parlementaires au Sénat et la remise d'un nouveau prix littéraire franco-britannique à la Bibliothèque nationale de France par la reine, passionnée de littérature.
Un voyage français qui se terminera, le vendredi 22 septembre, près de Bordeaux avec une visite d’un vignoble bio au château Smith Haut Lafitte, un grand cru de Pessac-Léognan.
Affaire conclue aura quand même le droit à un numéro inédit
Mais pas de panique ! Que les fans d'Affaire conclue se rassurent : le deuxième numéro inédit de l'émission d'enchères initialement prévu est bel et bien maintenu et sera proposé à partir de 17h05 sur France 2.