Faustine Bollaert : "ce n’est pas glorieux", le regret de l’animatrice de Ça commence aujourd’hui
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    Mardi 5 septembre 2023, Faustine Bollaert s’est confiée dans le podcast InPower de Louise Aubery. Elle est revenue sur l’ensemble de sa carrière, et s’est confiée sur quelques regrets, comme l’animation de certaines émissions.

    Capture d'écran France 2

    Aux commandes de Ça commence aujourd’hui depuis 2017, Faustine Bollaert a derrière elle une longue période d’animation d’émissions de télé-réalité. Une période sur laquelle elle est revenue dans le podcast InPower de Louise Aubery, le mardi 5 septembre 2023. Par exemple, en 2010, elle débarque dans le groupe M6 pour animer une émission de télé-réalité intitulée Dilemme, dont elle ne garde pas que des bons souvenirs.

    "Ce n’était pas très glorieux"

    "Ce n’était pas très glorieux, c'était de la télé-réalité en fait, mais depuis il y a eu mille trucs, c'est juste qu'on était encore au début, mais ce n’était pas glorieux", a-t-elle expliqué au micro de Louise Aubery. Quinze candidats se retrouvaient à vivre dans un cube pour vivre leur vie. Malheureusement, le programme s’est attiré les foudres de la presse et n’a pas vraiment fonctionné. Une autre émission a laissé des séquelles à Faustine Bollaert : Rising Star. "Une grosse déception parce que je ne l'ai pas bien vécu, le tournage ne s'était pas bien passé, a-t-elle raconté. J'ai vécu quelque chose de moche du début jusqu'à la fin […] c'était un peu humiliant."

    "Je n’ai pas apprécié le moment du tout"

    Dans le podcast, elle confie qu’elle ne voulait carrément plus se lever le matin à cause du chiffre très bas des audiences. "Ça a fait un four […] quand ça s'est planté, beaucoup de gens ont dit que c'est parce qu'on n’était pas assez costauds […] je n'ai pas apprécié le moment du tout, a-t-elle expliqué. Quand tu pars à 4 millions, et que tu arrives à quedalle, tu sais bien que c'est plié. Simplement, quand il y a 5 ou 6 émissions à tourner ensuite, tu vas à l'échafaud". Heureusement pour l’animatrice, ces mauvaises expériences sont désormais loin derrière elle. Elle est depuis devenue l’une des présentatrices les plus appréciées des téléspectateurs et un visage phare de France Télévisions. Depuis 2017, elle recueille les témoignages de centaines de personnes sur des thèmes tous aussi différents les uns que les autres, imposant Ça commence aujourd’hui comme un rendez-vous incontournable du petit écran.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • "Je suis un peu sortie du cadre" : Faustine Bollaert revient sans filtre sur son coup de gueule dans Ça commence aujourd'hui
    • Ca commence aujourd’hui : les fans de l’émission déçus d’un gros changement, Faustine Bollaert monte au creneau
    Back to Top