Pas de péridurale pour Nadège Lacroix…
    Lola Dalois
    Lola Dalois
    -Rédactrice télé
    Lola ne voit pas son quotidien sans télévision ! L’amour est dans le pré, Star Academy, Koh-Lanta n’ont pas de secret pour elle et figurent parmi ses programmes favoris. Interviews, coulisses et secrets de tournage sont au programme de ses articles.

    Nadège Lacroix, révélée dans la saison 6 de Secret Story, est sur le point d’accoucher. Sur Instagram, elle explique pourquoi elle ne souhaite pas de péridurale.

    Instagram @lacroixnadege

    C’est bientôt l’heure pour Nadège Lacroix. Chaque jour, celle qui a été révélée dans la saison 6 de Secret Story partage son quotidien et sa grossesse sur son compte Instagram. Hier, elle avait, rendez-vous chez le gynécologue et craignait d’être déclenchée. Heureusement, ce ne fut pas le cas. Elle avait aussi précisé qu’elle voulait un accouchement le plus naturel possible, sans péridural. Mardi 19 novembre 2024, elle a expliqué en story pourquoi elle ne souhaitait pas de péridural, après avoir reçu de nombreux messages de jeunes mamans.

    Une mise au point nécessaire

    Nadège Lacroix explique avoir reçu de nombreux messages de personnes lui disant que faire, qu’il fallait prendre la péridurale. "On se détend", a-t-elle dit. "Si je n’y arrive pas, je prendrai la péridurale, en attendant, dans l’idéal, j’ai le droit d’avoir un idéal d’accouchement, et dans cet idéal d’accouchement, il n’y a pas de déclenchement", a-t-elle expliqué. "Là j’avais envie que le bébé arrive car j’avais peur qu’on me déclenche artificiellement. Maintenant que je sais qu’on va pas me déclencher, s’il veut rester encore dix jours, il restera encore dix jours", a-t-elle ajouté.

    La patience est de mise

    "Je bois déjà du thé rouge tous les jours, je marche tous les jours une demi-heure, trois quart d’heures, je fais déjà beaucoup de choses dans mes journées, là j’ai été faire des courses ça m’a claqué, mais je ne ferais rien pour accélérer le processus. Je vais attendre que le bébé soit prêt, et vais me reposer pour qu’il reste maximum de temps à l’intérieur, même si c’est très fatiguant", a-t-elle dit. "Et celles qui me parlent de l’accouchement sans douleur, mais il y a un petit être de plus de 50cm qui va sortir de moi, bien sûr que je vais souffrir, mais c’est sûr, et c’est pas grave, ça fait partie du truc. Si c’est insupportable, je prendrai la péridurale", a-t-elle précisé. "Si je peux y arriver naturellement, même si j’aurais mal, je serais tellement fière de moi. Il n’y a que en France que 85% des femmes font la péridurale.", a-t-elle expliqué. "Ce n’est pas bizarre de ne pas faire la péridurale. Je ne suis pas bizarre", a-t-elle conclu.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top