Dans son interview de 7h50, jeudi 22 juin sur France Inter, Léa Salamé a reçu deux streamers, Maxime Biaggi et Grimkujow, qui sont à la tête de l’émission Zen diffusée sur Twitch. Celle dont le prénom est en réalité Hala leur a demandé s’ils regardaient encore la télévision. Et visiblement, la réponse des deux jeunes créateurs de contenus n’a pas été celle qu’elle attendait.
Léa Salamé se moque du public de Questions pour un champion
"Je consomme encore la télé, avec par exemple France 3 et Questions pour un champion, ou d'autres contenus comme ça", a répondu Grimkujow. De quoi interloquer celle qui présente Quelle époque !, sur France 2, aux côtés de Christophe Dechavanne. "Vous regardez Questions pour un champion ? C'est parce que Samuel Etienne est un 'twitcheur' ? Vous êtes fan ?", s’est-elle interrogée.
Depuis plus d'un an, Samuel Etienne propose en effet des émissions sur la plateforme Twitch. Mais ce n'est pas ce qui incite Grimkujow à regarder son jeu sur France 3. "Non, non. Le vendredi, je regarde les VOD de la semaine de Questions pour un champion", a-t-il insisté. Et l’animatrice de lâcher, toujours étonnée : "Mais c'est génial ! Vous êtes le seul téléspectateur de moins de 70 ans, c'est fantastique !"
Samuel Etienne réagit aux propos de Léa Salamé, elle lui demande "pardon"
La séquence est rapidement arrivée jusqu'aux oreilles de Samuel Etienne, qui présente Questions pour un champion depuis 2016, après l'éviction de Julien Lepers. "Si vous avez moins de 70 ans et que vous regardez Questions pour un Champion, merci de RT, c’est juste pour montrer un truc à Léa Salamé", a-t-il écrit sur Twitter, froissé que l’on puisse avoir un tel a priori sur son jeu télévisé. Un message qui a été partagé plus de 8 000 fois en quelques heures, venant prouver l’erreur de Léa Salamé.
L’ex-acolyte de Laurent Ruquier a fini par présenter ses excuses à Samuel Etienne. "Pardon Samuel !", a-t-elle écrit en commentaire. L’intéressé lui a répondu avec un "sans rancune" assorti d’un smiley pleurant de rire. S’il n’est finalement pas si vexé que ça, Samuel Etienne a réussi à rétablir la vérité sur son émission.