On pourrait croire qu’elle n’a pas peur de grand-chose… et pourtant ! Dans une interview accordée au magazine Télé 7 jours, qui la met en couverture cette semaine, la présentatrice de Quelle époque !, Léa Salamé a évoqué le nom de cette personnalité qu’elle redoutait d’interviewer dans son émission… Une appréhension qui a sûrement communiqué un “bon stress” à la journaliste, qui place au final cet entretien en tête de ses meilleurs souvenirs de la saison !
Léa Salamé ne se sentait pas légitime pour interviewer Laeticia Hallyday dans Quelle époque !
“Mon interview de Laeticia Hallyday est celle qui illustre le mieux, de mon point de vue, mon évolution, mon changement, de journaliste politique vers le côté animatrice, a-t-elle confié à Télé 7 Jours. J’avais fait part de mes doutes avant à mon producteur. Je n’étais pas du tout sure d’être la bonne personne pour interviewer Laeticia. Elle est arrivée sur le plateau, on s’est serré la main et elle a tout raconté pendant une quarantaine de minutes, sans rien dissimuler : Johnny, la drogue, l’amour, la violence aussi. Là je me suis dit : ‘Elle m’a fait confiance’.” Parmi ses autres bons souvenirs de la saison, la présentatrice cite aussi Gad Elmaleh et François Hollande.
Léa Salamé dévoile son trio d'invités rêvés dans Quelle époque !
Pour ce qui est des personnalités qu'elle aimerait recevoir dans le futur, Léa Salamé a quelques idées. “Je peux rêver ? Ok j’aimerais avoir cote-à-cote Thimothée Chalamet, Catherine Deneuve et le pape François… et Emmanuel Macron !”. Un rêve peut-être pas si inaccessible concernant le Président de la République, puisque la Première dame serait une fan de l’émission de France 2 : “Il parait que sa femme, Brigitte, nous regarde et nous aime beaucoup. Elle l’a dit à Philippe Caverivière.” A noter que Léa Salamé a déjà interviewé le président de la République à plusieurs reprises, notamment dans L'Emission politique ou lors de la traditionnelle interview du 14 juillet.