Elle a été présentée ce lundi aux téléspectateurs de Quotidien, qui faisait lundi 4 septembre sa rentrée sur TMC : Rosa Bursztein est l’une des petites nouvelles rejoignant l’équipe de Yann Barthès cette année. Avec son énergie décapante, cette comédienne viendra proposer sa chronique tous les jeudis. Vous avez l’impression de l’avoir entendu tout récemment à la radio ? C’est normal, elle propose depuis la rentrée sur France Inter une chronique chaque mardi dans l’émission de Mathieu Noël Zoom Zoom Zen.
Rosa Bursztein, une passionnée qui a (presque) tout testé
Le moins que l’on puisse dire, c’est que Rosa Bursztein est une touche-à-tout. Car en plus d’être chroniqueuse dans divers médias (dont donc désormais Quotidien) et comédienne, elle est podcasteuse (elle a créé l’émission Les mecs que je veux Ken dans laquelle elle invite des hommes qu’elle admire et en a tiré un livre paru en 2022 aux éditions des Arènes) et réalisatrice. On a pu la voir au cinéma dans Sauver ou Périr de Frédéric Tellier et dans The Program de Stephen Frears. Courts-métrages, pièces de théâtre… Rosa Bursztein s’est essayée à plusieurs formes d’expression scénique et s’est lancée en 2018 dans le stand-up avec son spectacle Ma première fois. Depuis 2020, elle joue Rosa, pour lequel elle est en tournée dans toute la France depuis le mois de juin.
Rosa Bursztein, ancienne chroniqueuse sur France 2 dans On est en direct
Si le visage de Rosa Bursztein ne vous est pas inconnu, c’est peut-être parce que vous l’aviez aperçue à la télévision dans On est en direct, l’éphémère émission du samedi soir de Laurent Ruquier sur France 2 : elle y avait tenu des chroniques. Depuis octobre dernier, elle est aux manettes sur Teva de l’émission OrgasmiQ, consacrée à la sexualité… une thématique qui intéresse beaucoup Rosa et qui est d’ailleurs le point de départ de son podcast à succès Les mecs que je veux Ken.
Suivie par déjà plus de 100 000 followers sur Instagram (@rosabursztein), la jeune femme devrait bénéficier, avec Quotidien, d’une exposition très profitable. Rendez-vous dans quelques semaines pour voir si son humour aura réussi à faire oublier Alison Wheeler, figure de proue de Quotidien, qui a quitté le talk de TMC après 5 saisons.