Et à la fin, il n'en restera qu'un...et cela pourrait ne pas être lui. Voilà plus de vingt ans que Denis Brogniart prononce cette phrase au milieu de la jungle, prémices d'une saison de Koh-Lanta présageant exploits sportifs et coups de poker stratégiques. Encore, pour cette édition du "Feu sacré", le présentateur aux chemises en jean a tenu son rang, distribuant les bonnes comme les mauvaises notes aux aventuriers, et n'hésitant pas à mettre de l'huile sur le feu de conseils incandescents. Et c'est bien sûr, lui, qui a annoncé à Frédéric son sacre, à l'issue du dépouillement des votes.
Une nouvelle recrue dans la bergerie de TF1
Denis Brogniart incarne le visage du jeu d'aventures de TF1, et il n'a jamais été question de le remplacer. Et ce, même lorsque ce sanguin s'est retrouvé au coeur de la tempête en février dernier, lorsqu'il a été accusé de comportements inappropriés envers certains de ses collaborateurs. Pourtant, cette marque de loyauté pourrait s'effacer durant ce mercato estival qui s'annonce très agité.
En décidant de se mettre en retrait de 50' inside, Nikos Aliagas a donné la possibilité à Isabelle Ithurburu d'effectuer ses preuves. Les dirigeants de TF1 auraient dans l'idée de confier à leur nouvelle recrue, transfuge de Canal+, d'autres émissions que celle dévolue aux people. La journaliste sportive assurera la présentation d'un magazine autour de la Coupe du monde de rugby, événement autrefois attribué à Denis Brogniart. Une figure phare de la chaîne qu'elle pourrait également remplacer à la tête de Koh-Lanta.
Une volonté de mettre des femmes à l'antenne
Cette information des plus surprenantes a été balancée par Guillaume Genton sur Europe 2, ce mercredi 14 juin. L'animateur de la matinale, et chroniqueur de Cyril Hanouna dans TPMP, a affirmé que TF1 souhaitait introniser plus de femmes à l'antenne, et songerait fortement à cette possibilité. Une bombe qui a laissé coi ses camarades en plateau, pour qui il est inconcevable de toucher à une telle institution et au propriétaire du totem d'immunité. Pourtant, l'avenir du programme, avec une prochaine saison déjà "bouclée" et une version All-Stars dans les tuyaux, pourrait bien s'écrire sans son plus fervent ambassadeur.