Zéro round d'observation ! En réunissant de fortes têtes dans le casting de la deuxième saison des Cinquante, W9 s'attendait à ce que les joueurs montent dans les tours pour espérer succéder à Julien Bert au palmarès de ce divertissement, librement inspiré de la série Squid Game. Mais peut-être pas dès le premier épisode, dont les premières images ont été dévoilées avant la diffusion, le lundi 4 septembre 2023.
Entre Marjolaine Bui et Grégory Basso, qui s'étaient invectivés par médias interposés après Greg le millionnaire, ou encore Cassandra et Giovanni, ex-amants qui ont coupé les ponts après leur séparation, les retrouvailles promettaient d'être électriques. Et pourtant, c'est Anaïs Camizuli qui a lancé les hostilités sur l'extrait dévoilé par la chaîne, ne goûtant que très peu de devoir cohabiter avec certaines figures emblématiques des Marseillais. "Manon, je pense qu'elle et moi, ça ne va pas matcher du tout", annonce-t-elle au sujet de la compagne de Julien Tanti, avec qui elle n'a pas, non plus d'atomes crochues. Ça promet !
Fabrice et Jennyfer, un duo qui fait des étincelles
Les nerfs d'autres joueurs vont également être mis à rude épreuve lorsqu'ils vont découvrir leurs compagnons de fortune. Plusieurs candidats ont dû affronter les conditions rudimentaires des Apprentis aventuriers, dont Fabrice et Jennyfer, l'un des deux binômes finalistes. Pourtant, si le baroudeur de Pékin Express et sa partenaire ont su mettre leurs différences de caractère pendant le jeu de survie, leur cohabitation a été des plus tumultueuses, entre reproches à gogo et insultes répétées. Jusqu'à s'invectiver par médias interposés après s'être dit "au revoir".
"Fabrice, c'est le pire hypocrite" selon Jennyfer
Du coup, lorsque Fabrice est venu saluer Jennyfer comme si de rien n'était à sa sortie du van, le sang de la seconde n'a fait qu'un tour. "Fabrice, mon binôme des apprentis aventuriers avec qui je suis en guerre nucléaire, quand il vient me dire bonjour tout sourire (...) mais pardon, c'est le pire hypocrite. Lui, je veux le déblaye le plus vite possible", lâche-t-elle devant les caméras du confessionnal.