Pour certains aventuriers de Pékin Express, participer à l’émission de la Six était un rêve depuis plusieurs années… pas spécialement pour Alexandre. Avec sa compagne Chirine, le jeune homme est pourtant arrivé en finale de la dernière édition de l’émission, Le choix secret (mais le duo avait été battu par Xavier et Céline, le patron et son employée). Mais comme il l’a confié le 26 août sur Instagram, il y a très peu de chance que, malgré ce beau parcours, on le revoit un jour dans une édition spéciale de Pékin Express.
Alexandre révèle avoir participé à Pékin Express pour sa compagne Chirine
Dans le cadre d’un live organisé sur le compte Instagram de son amie de l’émission Laura (qui avait participé au Choix secret avec sa soeur Alexandra), Alexandre a en effet dévoilé qu’il avait surtout participé à l’émission pour faire plaisir à Chirine. “Moi, je ne voulais pas le faire à la base, c'est Chirine qui nous a inscrit moi j'ai fait la vidéo en roue arrière en disant que j'étais pas vraiment chaud et c'est ça qui leur a donné envie de me voir m'afficher, a expliqué le jeune homme en préambule. Ça a été une aventure exceptionnelle que je sais pas si je referais, je pense que je suis le seul, parce que c'est pas ma zone de confort, les gens quand ils voient que j'ai peur, ils croient que je fais semblant, mais il y a des choses, c'est des vraies peurs, des vraies phobies, et du coup, les revivre avec la pression de la compétition, c'est pesant.” Il est vrai que lors de certaines épreuves, Alexandre avait clairement affiché ses angoisses face à une Chirine parfois agacée.
Alexandre avait été déçu de l'image qui avait été donné de son duo avec Chirine dans l'émission
Si Alexandre ne semble donc pas très motivé pour revenir un jour dans Pékin Express, c’est peut-être aussi à cause du montage de l’émission. En effet, le jeune homme et sa compagne s’étaient montrés déçus de l’étiquette de compétiteurs stratèges qui leur avait été mis sur le dos selon eux durant tout le programme. “En étant déjà 'le couple d'amoureux stratèges', on n'était pas destinés à être adulés du public. On sait que le public de Pékin Express ne supporte pas les stratégies pour arriver le plus loin possible dans une émission. Donc déjà à la base, je pense qu'on a été pénalisés”, avait regretté le candidat auprès de Télé Star. “Il y a plein de choses qu'on ne voit pas, des choses qui auraient pu adoucir un peu notre image”.