Avant d'intégrer l'émission Familles Nombreuses : la vie XXL, Ludovica Tuzzoli avait du mal à s'identifier avec les différentes tribus présentes dans le programme. Pas sûr que d'autres familles ne parviennent non plus à s'identifier à la sienne... En effet, l'histoire du clan Tuzzoli n'est pas commune. Ludovica et Grégory avaient chacun trois enfants issus d'une précédente relation avant de se rencontrer. Jusque-là, rien de très étonnant. Puis ils sont tombés amoureux. Ok. Puis ils ont décidé d'habiter ensemble, d'avoir un enfant et de se marier. D'accord. Le petit détail en revanche qui a beaucoup étonné les internautes (et certainement permis aux Tuzzoli d'intégrer le casting) c'est que Ludovica a choisi comme témoin de mariage.... Elodie, qui n'est autre que la mère des trois enfants de Grégory. Oui, ça commence à devenir bizarre.
"On fait des choix pour nos enfants"
Jusqu'alors, Ludovica assumait parfaitement ce choix, assurant qu'Elodie et elle étaient devenues les meilleures amies du monde. Sauf que comme beaucoup auraient pu le pressentir, les choses ont mal tourné. Entre les deux femmes, l'ambiance a tourné au vinaigre et Ludovica a fini par prendre une décision radicale : quitter le foyer qu'elle partageait avec Grégory et leur grande famille.
"Parfois, quand il y a des enfants de part et d’autre, c’est un peu compliqué. Alors, on fait des choix pour nos enfants" avait-elle expliqué sur Instagram en juillet dernier, assurant que l'amour entre elle et son mari était pourtant toujours bel et bien présent. Depuis, la jeune femme est donc retournée vivre chez sa grand-mère avec ses quatre enfants, comme elle l'a expliqué dans les pages de Télé Star : "Aujourd'hui, on reste comme ça, chacun chez soi. On a chacun un enfant qui a du mal avec cette nouvelle vie, donc on préfère qu'il soit bien. On a décidé de "décohabiter" pour ne passer que de bons moments ensemble. Avec Grég, on s'aime plus que tout, malgré tout".
Ludovica vit chez sa grand-mère avec ses quatre enfants
Une situation plutôt inconfortable donc, d'autant qu'en tant que mère au foyer, Ludovica n'a pas de revenus. "Pour l'instant, je ne touche rien (...). Et c'est au parent qui quitte le domicile de faire une demande pour que ses droits soient réenclenchés, confie la jeune femme. J'espère qu'ils le seront d'ici octobre. En attendant de pouvoir trouver un logement, je suis installée chez mamie Dédé, ma grand-mère qui a toujours été là pour moi et grâce à qui j'arrive à me motiver et à sourire". Et l'ex femme de Greg dans tout ça ? "L’amitié n’est pas possible quand on est la belle-mère des enfants ou alors, il faut être d’accord sur tout et ce n’était pas notre cas", a-t-elle expliqué.