Elle est la benjamine de la compétition. Élue le samedi 15 juillet 2023 Miss Guyane, Audrey Ho-Wen-Tsai est seulement âgée de 17 ans. Malgré tout, Audrey sait parfaitement ce qu’elle veut dans la vie. Avec pour ambition de devenir agent dans le marketing durable et vert, elle a une immense passion pour tout ce qui concerne la nature. "Ma fille est passionnée et quand elle a un objectif, elle met tous les moyens à sa disposition pour y parvenir. Audrey a toujours été quelqu’un de très avenant, proche de ses amis, affectueuse. C’est une enfant qui aime la compagnie des autres, elle aime vivre, elle a cette joie à l’intérieur d’elle", confiait sa maman sur la chaîne France Guyane le mardi 25 juillet 2023.
Le positif attire le positif
Pour aller au bout de ses rêves, la jeune femme n’a qu’une devise : "Le positif attire le positif". Du haut de ses 1m73, Audrey (@audreyhowentsaioff sur Instagram) est passionnée par le monde de la danse, du spectacle, ainsi que le chant et les voyages. Très émue lorsqu’elle a reçu la superbe couronne, elle s’est dite prête à représenter son territoire : "Je suis tellement heureuse et j’ai tellement hâte de pouvoir représenter notre territoire à l’échelle régionale et nationale" et montrer une autre côté de la Guyane. "Je souhaite aussi représenter la jeunesse de ce territoire car elle est trop souvent mal vue donc j'aimerais donner une autre image", a-t-elle dit.
Les Miss régionales en Guyane
Une sacrée aubaine pour faire découvrir son territoire : Audrey Ho-Wen-Tsai accueillera les Miss Régionales en Guyane avant l’élection nationale. Elles y effectueront leur stage de préparation. Une destination dont se réjouit Cindy Fabre, la nouvelle direction du concours. "La Guyane est un véritable trésor de notre planète. Entre découverte et dépaysement absolu durant leur séjour, les trente candidates venues de toutes les régions de France vont pouvoir découvrir et explorer la diversité des richesses de cette région, au cœur de l'Amazonie française", a-t-elle indiqué. L’occasion pour Audrey Ho-Wen-Tsai de jouer les guides touristiques sur son île.