Il va y avoir du changement à la rentrée ! Cyril Hanouna va devoir accueillir dans sa classe agitée de nouveaux éléments qui devront rapidement se mettre au pli du virage pris par Touche pas à mon poste depuis plusieurs mois. Ségolène Royal, Alex Goude, Evelyne Thomas ou encore Jacques Cardoze interviendront ainsi lors de débats de société, auxquels ne goûtaient plus trop Benjamin Castaldi. L’ex-animateur de Secret Story a décidé d’abandonner son poste de chroniqueur sans se fâcher avec celui qui l’avait sorti d’une longue traversée du désert.
"Je n'ai pas envie de donner mon avis sur des sujets"
C’est donc sans regret ni amertume que "Casta" va se consacrer à d’autres projets, et notamment à une pièce de théâtre sur son univers familial. Ce joyeux luron peinait de plus en plus à trouver sa place dans le talk-show. Invité du Club de l’été sur Europe 1, ce mercredi 9 août, l’ex-compagnon de Flavie Flament est revenue plus précisément sur les raisons qui l’ont conduit à quitter la bande. "On ne me verra plus, parce que l’émission a pris un virage qui est plutôt actualité, et ce n’est pas du tout mon truc. Je ne suis pas éditorialiste politique ni sociétal, ni rien du tout et je n’ai pas envie de donner mon avis sur des sujets parce que ce n’est pas mon métier. Donc ça, ça m’a posé un problème cette année, mais c’est mon problème à moi", a-t-il souligné, lassé par les répercussions qu'ont pu provoquer certains de ses propos sur les réseaux sociaux.
Chat échaudé craint l'eau froide
Benjamin Castaldi, pourtant pas le premier perdreau de l’année, a en effet été échaudé par les nombreux tollés inhérents aux prises de position des chroniqueurs. "Ma dernière sortie, ça avait été sur le chat qui avait été écrasé par la SNCF, où j’ai dit qu’on avait bien fait de rouler sur le chat parce qu’on n’allait pas mettre 1200 personnes en retard pour un chat… Autant vous dire que j’étais bien reçu sur les réseaux ! Mais je le pensais", précise-t-il. Avant de compléter : "Je pense être un bon animateur, j’aime bien ce métier, mais je ne peux pas être dans la polémique en permanence." Pour lui, pas question de toucher à son intégrité !